Comment j'ai fait pour lancer un business en ligne sans produits à vendre, sans gros budget, en démarrant de zéro, en vivant en Afrique et en parallèle de mon emploi de salarié ?
Lorsque j’ai commencé, je ne croyais pas à ma capacité à développer une activité capable de générer des revenus sur internet ?
Parce que je pensais faire partie de la catégorie des personnes défavorisées par ma situation géographique, par le manque de temps et par le fait d’avoir un budget serré.
Mais un jour, j’ai pris une décision qui à changé toute ma perception de l’entrepreneuriat web.
Alors pourquoi j’ai décidé de me lancer ? Comment j’ai démarré ? Comment j’ai progressé et j’en suis à quel niveau ?


Pourquoi j'ai démarré un business en ligne ?
Pour commencer, j’affectionne beaucoup l’idée de devenir maître de mon temps, de mes choix et de mes mouvements. Etant salariée, ce style de vie semble impossible.
Pour y parvenir, j’ai choisi d’utiliser internet pour créer une source de revenus puis de la développer progressivement avec l’objectif de me libérer de l’environnement du salariat et me mettre à mon propre compte. Et 2020 fut l’année de mes premières actions vers la poursuite de cet objectif.
Comment j'ai démarré ?
Au début, j’ai fait comme tout le monde. C’est-à-dire de sauter en mode aveugle sur la première opportunité qui s’est présentée. Et j’avais la malchance de tomber sur les vrais arnaques du MLM. Bon.. vous savez déjà que dans de telles situations, il est impossible de s’en sortir sans se faire dépouiller. C’était une grande erreur et j’avais perdu quelques centaines de dollars. Sauf que j’avais tiré une grande leçon de cette aventure.
Après ce premier investissement dans le vent, j’ai découvert le marketing d’affiliation. Au début, tellement que ce business semblait la plus facile de tous, je me suis encore fait avoir. J’ai spammé sur les réseaux sociaux sans une stratégie sérieuse à la base. Résultat : quelques revenus gagnés de gauche à droite mais sans une réelle tendance.
Voulant savoir comment générer des revenus de manière fréquente, j’ai découvert la réalité du business en ligne. C’est qu’il était illusoire de penser que je pouvais progresser sans me faire aider. Et, ce qui a failli me faire tout plaquer fût la question d’investissement.
Et, je ne pouvais pas me permettre d’injecter encore un grand capital dans un business dont l’avenir semble incertain à mes yeux.
J’ai donc décidé de commencer petit. Heureusement que le marketing d’affiliation offre la facilité de commencer avec un petit capital.
C’est ainsi que j’ai appris 2 choses spécifiques pour faire avancer mon business
- Comment utiliser mon profil Facebook pour obtenir des prospects capables d’investir dans les solutions que je propose comme affilié.
Une stratégie court terme pour générer des revenus rapidement.
2. Comment créer un blog et l’optimiser pour le référencement naturel en vue d’obtenir de la visibilité sur Google et obtenir des prospects qualifiés sans efforts supplémentaires à part ceux relatifs à la création des contenus sur ce blog. Une stratégie long terme que j’ai développée au fil du temps.
Par après, je me suis focalisé uniquement sur l’approche blog car j’ai relevé son efficience en ce qui concerne le retour sur investissement de mes différentes actions en plus de me libérer de plus en plus du temps.

Quel en est le résultat ?
Mon activité sur le web me permet déjà de générer des revenus de manière continuelle et quasi passive.

Voyant ma progression, j’espère que tout est simplement question de temps pour que je passe entièrement à mon compte.
Pourquoi j'ai créé ce blog ?
J’ai créé ce blog pour aider les salariés qui désirent une vie de liberté, une vie où ils sont maîtres de leur temps, de leurs décisions, de leurs mouvements et cela, en partageant mon expérience pour démarrer une vraie activité sur internet de manière à en vivre à 100% même s’ils démarrent sans produits à vendre, sans connaissance avancé en informatique ni en web marketing et même s’ils ne possèdent pas de gros budgets à investir.
Le but, c’est de les aider à développer un business qui tourne en mode pilote quasi-automatique et qui permet de gagner des revenus de manière passive.
Ce qui rend ce blog ainsi que notre approche particulière…
D’abord, je ne crois pas au gain rapide, sans un travail sérieux et sans constance. Pour moi, un business en ligne a besoin de temps pour s’enraciner et pour qu’il commence à vous faire gagner de l’argent.
La plupart de partages que je réalise sur ce blog sont les fruits de mon expérience, de différentes formations, de lectures de différents livres, de mes réussites ainsi que de mes échecs. Toutes les informations à ce propos sont présentées de manière totalement transparente et avec honnêteté.
Le but étant de vous faire passer d’un parfait débutant dans le business en ligne à un entrepreneur web winner qui génère des revenus chaque mois juste en aidant les gens à prendre la meilleure décision d’achat sur internet.
A propos de moi.
Je suis Serge Mampasi. Je fais partie des entrepreneurs web africains dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. Et, c’est bien normal.
Ayant découvert qu’il était possible de gagner de l’argent grâce à internet, je suis devenu passionné par l’idée. Je passe la plupart de mon temps libre à rassembler des connaissances à ce sujet et à pratiquer ce que j’ai appris.
Cette aventure m’a amené à créer un business d’affiliation qui tourne en mode pilote quasi-automatique et pour lequel je suis particulièrement fier.
Ayant constaté ma progression dans ce business, j’ai eu l’idée de fonder le mouvement E2W (Entrepreneurs Web Winners) pour rassembler toutes les personnes qui désirent utiliser internet pour s’évader du milieu polluant du salariat.

Comment créer votre propre réalité grâce au business en ligne ?
Si vous désirez commencer votre activité maintenant, je n’ai qu’un conseil à vous prodiguer. La première étape vers le succès dans un business est l’apprentissage car je l’ai expérimenté.
Et pour démarrer, je vous laisse profiter de la formation gratuite de Aurélien Amacker.
Pour ce faire, cliquez sur le bouton ci-après