Augmenter ses revenus en étant salarié : 5 idées pratiques

augmenter revenus étant salarié

Être salarié présente de nombreux avantages. Avec ce salaire vous financez la plupart des besoins fondamentaux de votre vie ou celle de votre famille et vous payez vos différentes factures. Il peut arriver de temps en temps que vous ayez envie de vous éclater un peu plus, d’aller au-delà de ce que vous avez l’habitude de faire couramment. Mais, vous ne pouvez simplement pas. Parce que votre revenu mensuel ne vous le permet pas. Ce qui peut vous pousser à chercher d’autres moyens pour augmenter vos revenus tout en étant salarié. Ce qui est parfaitement possible. 

Et dans cet article vous allez découvrir des idées pour parvenir à vos fins assez facilement.

Mais avant, sachez que chacun possède des capacités insoupçonnées pour augmenter ses revenus mensuels. 

Je le dis en connaissance de cause.

En effet, je ne me voyais pas dans la peau de quelqu’un qui pouvait réussir à générer des revenus sur internet. Et, un jour, j’ai eu l’idée de tenter quelque chose pendant 1 mois. 

Durant cette aventure, j’ai réussi à générer mes premiers revenus sur internet. Ce qui m’avait permis de me rendre compte que je pouvais aussi développer une vraie activité grâce à internet et, de cette manière, disposer d’une deuxième source de revenus pour augmenter mes revenus mensuels.

Je me suis plongé de plain pied dedans. Aujourd’hui, mon business se développe progressivement et mes revenus aussi suivent ce même rythme.

Cela m’a aussi permis de me rendre compte que chacun peut y parvenir. Parce que j’étais parti de zéro. Et grâce à quelques conseils que j’ai mis en pratique, j’ai réussi à me faire une place.

Vous aussi vous pouvez le faire. Il suffit juste de trouver le business qui peut convenir à votre profil.

Comme vous êtes là, découvrez alors les business models que vous pouvez utiliser.

5 idées pour augmenter vos revenus en étant salarié.

1. Créer et développer un business en ligne grâce au marketing d’affiliation

augmenter revenus étant salarié

Pour faire simple. C’est un business pratique et adapté pour quelqu’un qui ne possède pas la capacité de créer un produit ou pour rendre service à d’autres personnes. De ce fait, il utilise les connaissances et les qualifications des autres pour gagner de l’argent sur internet.

Par définition, vous cherchez des clients pour un vendeur de produits ou de services et vous êtes rémunéré pour votre travail de mise en relation. C’est aussi simple que ça.

C’est le business model que j’ai personnellement choisi et grâce auquel j’ai réussi à augmenter mes revenus sans être obligé de quitter mon emploi.

Parce que ce business offre la possibilité de :

  • Se lancer rapidement. Une seule journée est tout ce qu’il faut pour mettre les bases et passer directement à l’étape de recherche des clients.
  • Détacher les revenus gagnés au temps qu’il faut consacrer au travail : étant salarié, vos revenus sont fonction du temps que vous passez au service de notre patron. Ce qui vous laisse trop peu de temps et d’énergie pour vous lancer dans une activité qui va exiger votre présence. De ce point de vue, l’affiliation est l’un des business qui permet  de surmonter très facilement cette barrière. Pour tout dire, il vous permet de créer une source de revenus passifs.
  • Démarrer avec un petit investissement : il est parfois risqué d’investir des milliers d’euros dans un business dont vous n’êtes pas certain de la rentabilité. Comme vous ne voudrez certainement pas hypothéquer votre salaire, l’affiliation permet de démarrer en douceur et avec une petite mise de départ. En plus de cela, vous avez juste besoin de votre ordinateur et d’une connexion à internet.
  • Commencer avec très peu de compétences : la plupart de gens pensent qu’il est possible de démarrer l’affiliation sans compétence spécifique. Ce qui n’est pas le cas. Car, j’ai expérimenté le contraire. Il faut avoir une certaine compétence de base, notamment en marketing pour démarrer. C’est l’indispensable pour préparer la réussite dans ce business. 

C’est ainsi que si quelqu’un veut réussir grâce au marketing d’affiliation et augmenter ses revenus mensuels, je lui conseille souvent de commencer par la première étape : celle d’acquérir les connaissances indispensables au développement de son business.

J’ai rédigé un article dans lequel je détaille les 3 étapes indispensables pour se lancer et réussir grâce à un business d’affiliation. Lisez-le pour découvrir le plan qu’il faut suivre.

Voyons maintenant d’autres idées aussi intéressantes que vous pouvez utiliser.

2. Devenir infopreneur

augmenter revenus étant salarié

D’après un article de callimedia, le marché de la formation en distance devrait atteindre 370 milliards de dollars d’ici 2026 en France uniquement. Si on faisait cette projection à l’échelle mondiale, voyez le potentiel que le fait de devenir infopreneur présente aujourd’hui.

Un infopreneur est un entrepreneur déterminé à aider les autres personnes  à progresser dans certains domaines de leurs vies ou à atteindre leurs objectifs tout en leur vendant son savoir ou son expérience.

C’est le genre de business  tenu par les vendeurs de formations en ligne  et les vendeurs des ebooks. Ce business ressemble fort à l’affiliation marketing sur plusieurs aspects.

La différence existe sur le fait que  devenir infopreneur implique d’avoir une connaissance pointue dans un domaine spécifique et demandé par un groupe de personnes ou alors la développer au fil du temps. 

Ce qui exige un investissement plus important dans l’acquisition des compétences nécessaires au développement de ce business.

Par exemple, si vous choisissez de devenir formateur en ligne dans le domaine de la phytothérapie, il est indispensable de connaître cette discipline, d’avoir des compétences dans le domaine ou d’avoir une certaine expérience.

En outre, il faut rassembler tous les matériels nécessaires pour enregistrer les vidéos de formation, apprendre à les manipuler ou engager un spécialiste, savoir communiquer et vendre …

Pour se lancer dans l’infoprenariat, il faut 

  • Commencer par inventorier ses différentes compétences
  • Cibler la compétence qui présente un fort potentiel pour gagner de l’argent
  • Inventorier les équipements, les logiciels ainsi que d’autres connaissances indispensables pour transformer cette compétence en business.
  • Acquérir les équipements, logiciels et les connaissances apparentées
  • Lancer sa formation en ligne
  • Passer à l’étape de la vente et encaisser des revenus.

Si vous n’avez pas encore trouvé l’idée qui vous parle, voici encore une plus en vogue ce dernier temps.

3. Se positionner en tant que coach

augmenter revenus étant salarié

Le coaching est un business qui devient de plus en plus populaire ces derniers temps. En 2020, le marché du coaching en entreprise a dépassé les 100 millions de dollars en France. Les entreprises ont consacré environ 40% de leurs budgets formation au coaching (source : https://modelesdebusinessplan.com).

Cette statistique ne concerne que les entreprises. Il faut aussi noter que les particuliers recourent fréquemment aux services d’un  coach pour avancer dans un ou plusieurs domaines de leurs vies. Ce qui peut aussi représenter un chiffre assez important.

A ce dernier propos, certains de mes amis sur facebook m’ont confessé que leurs chiffres d’affaires mensuels moyens tournent autour de 10 000€ en exerçant en tant que coach. Et, cela leur prend entre 1 et 2 heures de travail par jour en moyenne.

Par définition, un coach est quelqu’un qui accompagne une équipe ou une personne, à utiliser le potentiel qu’il possède déjà pour atteindre un certain résultat dans un domaine spécifique.

Lancer un business de coaching, à la lumière des statistiques soulevées ci-dessous, est une option qui permet de générer des revenus importants assez rapidement sur internet. 

Le problème, c’est que souvent, les gens ont peur de se présenter sous cette casquette. Parce qu’ils sous-estiment leurs capacités à aider quelqu’un à progresser ou à avoir du résultat. En plus, ils pensent qu’ avant de se présenter comme un véritable coach, il faut posséder une certification.

Sur ce dernier point, j’ai découvert une réalité bouleversante. 

En effet,  à travers mes différentes lectures, j’ai relevé que Russell Brunson, l’un des plus grands marketeurs américains et coach business qui se fait payer parfois 25 000€ de l’heure pour son coaching en entreprise, ne possède aucune certification dans le domaine.

Tout ce qu’il a fait pour atteindre ce niveau était de se faire coacher par les personnes plus évoluées que lui dans des domaines variés.

J’ai donc noté qu’il s’est juste fixé un objectif et il a décidé de consommer des contenus destinés à le rendre extraordinaire dans le marketing digital. 

C’est aussi la marche que vous pouvez adopter si vous voulez devenir coach dans un domaine spécifique. Cela, même si vous n’avez aucune idée du domaine dans lequel vous pouvez vous afficher.

Pour faire le premier pas, je vous recommande de lire le livre gratuit ci-dessous.

4. Devenir prestataire indépendant.

Tout récemment, j’ai décidé de me pencher sur les différents domaines dans lesquels quelqu’un peut se faire payer s’il décidait de fournir ses prestations. Et, j’ai visité le site de vente des services 5euros.com pour me faire une idée.

La liste des services qui y sont offerts est tellement longue à tel point que je n’ai pas pu terminer le tout.

Le point qui a frappé mon attention, c’est que la plupart de ces services avaient déjà été commandés au moins une fois. 

C’est dire que quelqu’un a déjà gagné de l’argent avec parce que quelqu’un d’autre en avait besoin.

Ce qui est encore extraordinaire, selon les règlements de cette plateforme, le vendeur est libre de fixer ses conditions, le délai endéans lequel il peut livrer son travail ainsi que le montant qu’il peut demander.

Alors, si les 3 idées que nous avons développées jusqu’ici ne vous parlent toujours pas, vous pouvez envisager de devenir prestataire indépendant pour augmenter vos revenus mensuels tout en restant salarié.

Pour ce faire, la démarche est assez simple :

  1. Rejoindre la plateforme 5euros.com
  2. Parcourir les différents services proposés sur la plateforme pour vous faire une idée et relever celui dans lequel vous pouvez vous afficher
  3. Mettre en place la formule pour le livrable. C’est-à -dire le produit final que vous allez livrer.
  4. Parcourir les pages de présentation de différents services déjà proposés pour vous faire une idée du type de présentation que vous devez rédiger et la fourchette de prix acceptée sur le marché.
  5. Créer votre micro-service et publier-le.
  6. Rechercher vos premiers clients grâce aux réseaux sociaux.

5. Lancer un blog basé sur votre passion.

Le blog est l’un de mes moyens favoris. En effet, le blog sur lequel vous êtes est celui qui me permet de tirer la plus grande partie de mes revenus sur internet. 

Et dans cette partie, je vais partager avec vous mes débuts dans ce business ainsi que la stratégie que j’applique pour générer de revenus.

Mes débuts dans le blogging.

Cela remonte à 2020. Grâce à une formation que j’ai suivi dans le domaine, j’ai décidé de tenter le coup. Après tout, je n’avais rien à perdre.  Je me suis dit que je vais consacrer 2 heures par jour à cette activité. Ce que j’ai réussi à faire pendant un certain temps. Ensuite, je me suis un peu dégonflé  pour remonter encore par la suite. 

Je considère chaque effort que je fournis pour rédiger un article comme une graine que je jette. Et, je sais qu’elle va germer dans un proche avenir.

Ma stratégie pour le monétiser …

Elle est assez simple.

  •  J’insère des liens affiliés directement dans certains articles 
  • Ou soit, je capture les mails des visiteurs pour les inscrire dans ma liste. Le but est de faire grandir cette liste de manière continuelle puis de l’utiliser pour obtenir du trafic vers mes liens d’affiliation.

Pour cette dernière fonctionnalité, j’utlise systeme.io . Il est facile à prendre en main, en francais, la solution la moins coûteuse du marché pour créer un système de vente complet et avec une puissance incomparable.

La combinaison blog WordPress et Systeme.io me permet de posséder un business quasi-automatique. Cela se manifeste par le fait que j’enregistre des commissions même la nuit pendant que je suis en plein sommeil.

Et vous pouvez aussi le faire. Commencez simplement par rassembler les informations qu’il faut pour vous lancer.

Voici ce qu’il faut retenir pour augmenter vos revenus étant salarié. 

Les 5 idées que vous avez découvert dans cet article sont simples. Elles ne vous demandent pas beaucoup de temps pour les faire fonctionner.  Pour les mettre en place, vous avez seulement besoin de  1 ou 2 heures de travail en plus chaque jour. Mais le résultat que vous pouvez attendre de ces quelques minutes additionnelles de travail sont incalculables.

Je vous recommande de choisir l’idée qui correspond à votre profil et lancez-vous immédiatement.

Vous pouvez nous aider à améliorer cet article. Pour ce faire, soumettez-nous votre commentaire ci-dessous.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.