Comment créer un business en ligne partant de rien?

Il n’est pas facile de prendre une dĂ©cision diffĂ©rente de celle que prennent la majoritĂ©. Si vous ĂŞtes arrivĂ© sur cette page, c’est sĂ»rement parce que vous voulez crĂ©er un business en ligne. Le problème ce que vous ĂŞtes dĂ©butant et vous ne savez pas si entreprendre sur internet est fait pour vous. D’ailleurs, jusqu’ici vous ne savez toujours pas ce que vous devez faire pour rĂ©ussir.

Quelque soit votre motif ou vos blocages, sachez que vous ĂŞtes dĂ©jĂ  suffisamment qualifiĂ© pour rĂ©ussir votre entreprise. Il n’y a que deux choses qui font que vous ne vous ĂŞtes pas encore lancĂ© jusqu’aujourd’hui.

  • Vous n’avez pas encore trouvĂ© une idĂ©e qui tienne la route et adaptĂ©e Ă  votre situation de dĂ©butant
  • Le fait de vous jeter dans sur terrain inconnu vous fait peur. Vous renvoyez tout Ă  demain tout en estimant vous n’ĂŞtes pas encore prĂŞt et pour tout, vous devez Ă©viter de commettre des erreurs qui peuvent vous faire perdre de l’argent.

Il est bien normal d’ĂŞtre Ă  ce stade. Je le dis car je suis passĂ© par la mĂŞme Ă©tape. Pour y sortir, cela m’a pris environ 5 ans (je ne blague pas … ). Aujourd’hui je suis en train de me fĂ©liciter pour avoir franchi cette toute première Ă©tape.

Quoi que vous en pensiez, cet article vas vous outiller des premières ressources. Si vous les utilisez en bon escient, elles peuvent vous aider déjà à vous passer ces premières barrières mentales.

Cela Ă©tant dit, passons au vif du sujet

Commençons par le premier problème qui vous bloque et qui vous empêche de créer votre business sur internet

Trouver une idée qui marche pour créer un business en ligne

D’abord, je dois vous dire que si vous recherchez des idĂ©es toutes neuves, que personne n’a jamais testĂ©, des telles idĂ©es n’existent tout simplement. Se lancer dans une telle aventure est une perte de temps et ne peut que vous conduire droit vers un mur très haut.

Par contre avec expĂ©rience, j’ai rĂ©ussi Ă  me faire une idĂ©e toute simple : il n’y a que deux catĂ©gories d’idĂ©es : d’une part, celles qui marchent et celles qui ne marchent pas d’autre part. Si vous voulez dĂ©marrer une activitĂ© sur internet et espĂ©rer en vivre un jour, le seul secret est d’opter pour ce qui marche dĂ©jĂ  pour les autres.

deux catégories d'idée pour créer un business en ligne

La raison de ce choix est toute simple :

  • Si elle marche pour eux, il n’y a aucune raison pourque cela ne marche pas pour vous. Bien entendu si vous y consacrez l’effort qu’il faut
  • Ils ne sont pas très diffĂ©rents de vous. Ils ont aussi Ă©tĂ© dĂ©butants un jour et aujourd’hui c’est diffĂ©rent
  • Chercher Ă  rĂ©inventer la roue est un effort totalement inutile.

Au niveau de type de business, il existe ceux qui exigent une certaine qualification dans des domaines prĂ©cis comme l’art de la rĂ©daction, la crĂ©ation de site internet, le design, la maitrise du marketing de contenus ou autres, la connaissance en conception de publicitĂ©s rentables sur les rĂ©seaux sociaux et autres. Les idĂ©es que je vous expose sur ce blog sont celles adaptĂ©es aux personnes qui partent de rien, sans compĂ©tence mais qui possèdent une rĂ©elle dĂ©termination pour crĂ©er une source de revenus sur internet.

Après cette mise au point, dĂ©couvrez des diffĂ©rents idĂ©es d’entreprise offertes par internet pour crĂ©er votre business dès maintenant

Bénéficier des expériences des autres pour créer un business en ligne

C’est toujours pareil. La diffĂ©rence de niveau dans chaque domaine de la vie augmente la dose de particularitĂ© qui s’observe dans la notre sociĂ©tĂ©. C’est dans ce cadre que nous pouvons constater l’existence des mentors, les coachs, des professeurs et tant d’autres. Des personnes qui transmettent leurs connaissances sans se cacher mĂŞme si un service financier est prĂ©vu derrière.

BĂ©nĂ©ficier de l’expĂ©rience de ceux qui ont dĂ©jĂ  rĂ©ussi est une excellence manière d’Ă©largir vos horizons et de dĂ©couvrir ce qui est possible de ce qui ne l’est pas. Ce partage d’expĂ©riences se fait au moyen de mĂ©dias diversifiĂ©s. Des vidĂ©os, les livres physiques, des ebooks, des podcasts, checklists et tant d’autres.

Sur ce blog, j’ai fait une sĂ©lection des livres gratuits qui peuvent changer votre manière de penser Ă  propos du business en ligne.

Opter pour une stratégie marketing gagnante

Le choix d’une idĂ©e de business ainsi que la lecture des livres des webmarkeurs aguerris sont deux Ă©tapes importantes. Elles vous permettent de vous mettre dans le bain de ce mĂ©tier. Une meilleure idĂ©e suivi des meilleures connaissances ne suffisent pas gĂ©nĂ©rer des revenus sur internet. C’est la bonne stratĂ©gie marketing qui peut vous aider Ă  faire la diffĂ©rence.

Après avoir lancĂ© votre business, c’est quasiment la seule activitĂ© qui va occuper votre temps. Si vous ne mettez pas en place la bonne stratĂ©gie, vous risquez de perdre tellement de temps Ă  cette Ă©tape.

C’est pour cela que j’ai Ă©laborĂ© une sĂ©rie d’articles qui vous exposent les bonnes pratiques pour rĂ©ussir votre business sur internet.

Je vous invite donc à consulter mes articles consacrés aux stratégies marketings gagnantes pour optimiser et rentabiliser votre temps et votre investissement.

Ce qu’il faut retenir

La crĂ©ation d’un business en ligne est donnĂ©e Ă  tout le monde. La combinaison parfaite qui peut favoriser votre rĂ©ussite est une idĂ©e qui marche combinĂ©e Ă  une stratĂ©gie marketing gagnante. En plus, l’apprentissage de nouvelles notions dans le cadre du web marketing ne s’arrĂŞte jamais. Les ressources ne manquent pas. Les livres et les formations sont des ressources inĂ©puisables pour l’apprentissage.