Aller au contenu

Comment gagner de l’argent sur Instagram sans être influenceur

Comment gagner de l’argent sur Instagram

Si vous voulez savoir comment gagner de l’argent sur Instagram, vous êtes au bon endroit.

Certainement que vous avez déjà entendu parler de certaines personnes qui gagnent des sommes indécentes grâce à leurs comptes Instagram. 

Voici quelques statistiques de capital.fr 

  • Lionel Messi, je l’ai mis en premier car il est ma star préférée. En effet, Lionel Messi peut facturer jusqu’à 1,16 millions de dollars par placement de produit sur son compte d’influence.
  • Cristiano Ronaldo gagne 1,6 millions de dollars pour promouvoir un seul produit sur son compte Instagram
  • Dwayne Johnson, 1,52 millions par publication d’un produit sur son compte Instagram
  • Kim Kardashian, 1,41 millions de dollars par produit posté sur sa page Instagram.

La liste est très longue.

Ces influenceurs gagnent ainsi car ils ont réussi à attirer une audience de plusieurs milliers d’abonnés grâce à leurs professions dans la vraie vie.

Si vous voulez vous mesurer à eux, bonne chance. Mais, il est clair que, n’ayant pas une activité qui vous rend célèbre, vous n’allez pas y parvenir avant très longtemps.

Toutefois, Instagram présente une autre possibilité pour gagner de l’argent même si vous démarrez de zéro et sans avoir des milliers d’abonnés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un raccourci pour découvrir comment gagner de l’argent grâce à Instagram

Alors comment faire?

Dans cet article, vous allez découvrir les différentes possibilités offertes par Instagram pour gagner de l’argent sans payer de publicité.

Les 9 meilleures façons pour gagner de l’argent sur Instagram quel que soit votre profil.

#1. Promouvoir les liens d’affiliation

L’affiliation marketing est une option intéressante pour quelqu’un qui désire gagner de l’argent sur internet mais qui n’a pas des produits ou des formations à vendre. Il permet de se servir des compétences des autres pour se constituer une source de revenus grâce au web.

J’ai commencé par lui parce que c’est le business model avec lequel j’ai débuté et j’ai généré mes premiers revenus sur internet. Ce qui est tout particulier, tout cela a été rendu possible grâce à un simple compte Instagram. 

Comment gagner de l’argent sur Instagram
source : instagram

Avec cette première expérience, j’ai découvert l’importance de ce réseau social ainsi que son potentiel pour acquérir des prospects qualifiés et prêts à cliquer sur mes liens d’affiliation.

Si vous démarrez de zéro, l’affiliation marketing est le business le plus recommandé. Car, il peut vous permettre de :

  • Gagner de l’argent même si vous partez sans compétences 
  • Éviter de vous prendre la tête inutilement avec les techniques ou les stratégies compliquées
  • Créer un business qui vous fait gagner de l’argent en mode pilote automatique, une vraie source de revenus passifs
  • Devenir entrepreneur web sans être obligé de quitter votre emploi
  • Gagner du temps car il vous permet de commencer immédiatement.

Et comment démarrer un business d’affiliation sur Instagram ?

J’ai envie de vous dire que c’est totalement facile et que tout le monde peut y parvenir. Mais, ce serait malhonnête de ma part. 

Car, il m’a fallu apprendre certaines choses avant de me lancer. Notamment, trouver un positionnement correct, les directives pour optimiser un compte Instagram, obtenir des liens vers des programmes d’affiliation rentables, créer un système de vente optimisé et automatisé et les stratégies pour attirer des personnes réellement intéressées par mon offre…

Je vous laisse le lien vers le programme que j’ai suivi pour me lancer sur ce réseau social.

#2. Recruter des downlines pour votre MLM

Le mlm est un système de vente des produits ou d’autres types de programmes dans lequel les vendeurs forment puis parrainent d’autres vendeurs pour toucher des commissions sur les ventes réalisées par ces filleuls.

Le marketing multi level est la deuxième opportunité intéressante pour gagner de l’argent sur Instagram en partant de zéro.

Plusieurs personnes pratiquent ce business sur leurs comptes Instagram. A titre indicatif, voici un exemple de compte Instagram destiné à recruter des filleuls pour un business de mlm : 

Comment gagner de l’argent sur Instagram
Source : Instagram

Si le marketing d’affiliation ne vous parle pas bien, le mlm peut être une alternative très intéressante.

#3. Devenir freelance

Ce business peut couvrir des domaines très variés. Il peut concerner le montage des vidéos ou des musiques, la création graphique, l’édition des visuels, la rédaction des articles ou des livres, la création des tunnels de vente ou des campagnes marketing, la rédaction des copies, le community management, la création et la gestion des publicités.

Pour créer un tel business, il faut avoir ou développer une certaine compétence avant de proposer votre prestation aux autres.

Le freelancing est une autre possibilité pour gagner de l’argent sur internet, si votre profil peut vous le permettre.

La quasi-totalité des gens se rendent sur les plateformes comme 5euros.com ou fiverr pour exposer leurs services et atteindre les éventuels acheteurs.

Le problème, c’est que si vous ne comptez que sur le trafic naturel de ces plateformes, vous risquez de patienter pendant des mois sans obtenir des commandes.

Il va donc falloir pousser les choses. C’est ici que Instagram peut largement vous servir.

Vous pouvez créer un compte Instagram destiné à montrer votre expertise et offrir vos différents services.

Il existe plusieurs comptes qui le font. A titre d’illustration, voici un cas :

Comment gagner de l’argent sur Instagram
Source : Instagram

#4. Vendre du coaching ou de l’accompagnement

Ceci est une nouvelle opportunité pour lancer un business qui rapporte des milliers d’euros grâce à Instagram. C’est le moyen le plus rapide pour entreprendre sur internet. Ces derniers temps, il est de plus en plus utilisé. 

Le coaching nécessite de disposer d’une expertise avérée dans un domaine bien précis et d’avoir la capacité d’apporter des changements dans la vie des autres grâce à votre accompagnement.

Si vous savez comment créer une source de revenus passifs grâce à Amazon par exemple, vous pouvez proposer un accompagnement aux personnes qui désirent acquérir une telle source de revenus.

Un business de coaching peut être lancé dans n’importe quel domaine. Il suffit juste de bien formuler son offre, de déterminer le livrable que votre client va obtenir et d’utiliser Instagram pour obtenir des clients intéressés.

Le compte Instagram thebboost est un exemple concret de quelqu’un qui fait bien les choses avec un business de coaching. 

Comment gagner de l’argent sur Instagram
Source : Instagram 

Pour découvrir comment lancer un business de coaching ou d’accompagnement, cliquez sur l’image ci-dessous pour récupérer votre copie de ce livre offert

#5. Vendre des formations en ligne

Assurer des formations ressemble à un business de coaching étant donné que la plupart des exigences sont quasiment les mêmes.

La seule différence est que la vente des formations permet de disposer d’une source de revenus passifs et durables car c’est une version enregistrée du changement que vous voulez apporter dans la vie des autres.

Si vous avez une expertise mais que vous n’avez pas le temps pour assurer les suivis individualisés auprès de vos différents clients, peut être que vous devriez envisager de vendre des formations dans votre domaine d’expertise. 

La vente des formations en ligne vous permet de posséder une source de revenus pendant que vous continuez à assurer votre emploi de salarié ou un autre normalement.

Voici un exemple de compte qui le fait sur Instagram.

Source : Instagram

#6. Vendre des produits physiques

Si vous avez une marque ou d’autres types d’objets à vendre, Instagram vous offre la possibilité de trouver des personnes intéressées par votre offre.

Voici un exemple de compte qui le fait très bien. En effet, il vend des montres en ligne

source : Instagram 

Le meilleur moyen de profiter de ce type de business, c’est de se servir d’une autre plateforme pour créer une boutique en ligne et utiliser une page Instagram professionnelle pour attirer du trafic.

Etsy est un excellent exemple de sites qui peuvent vous permettre de créer votre boutique en ligne facilement.

#7. Vendre ses œuvres d’art

Si vous avez le goût de l’art, vous savez peindre des tableaux ou sculpter, c’est que Instagram peut vous servir pour exposer vos œuvres, pour attirer des personnes réellement intéressées et pour gagner de l’argent derrière.

Athanase est un artiste qui le fait bien. Si quelqu’un est intéressé, il est dirigé vers son site web pour passer commande 

source : Instagram

La vente des œuvres d’art peut suivre la même logique que celles des produits physiques. C’est-à -dire, créer une boutique sur une plateforme dédiée.

#8. Se lancer dans le print on demand

Le print on demand, aussi appelé impression à la commande, est un business qui ouvre la possibilité aux particuliers de gagner de l’argent en proposant des motifs, des dessins, des phrases, des citations, des photos qui seront imprimés sur des produits créés en marque blanche après avoir passé commande. 

Grâce à ce business, vous pouvez créer des visuels grâce à canva par exemple et les proposer en vente sur des plateformes comme redbubble et ensuite utiliser une page Instagram pour attirer du trafic vers vos inventions.

Chien_sans_laisse est un exemple d’un business créé avec le print on demande. En effet, c’est un compte encore naissant lors de la rédaction de cet article. J’ai noté qu’en 2 jours seulement, ce compte a réussi à attirer 44 abonnés.

Source : Instagram 

Ce qu’il faut retenir

Dans tous ces business models, Instagram joue un grand rôle surtout pour l’acquisition de trafic vers les différentes offres marketings. Et vous savez que vous pouvez vous en servir pour gagner de l’argent dès maintenant.

Mais, la clé de réussite dans cette entreprise, c’est de commencer par se former à l’usage des meilleures stratégies pour installer les bases ainsi que les options de monétisation d’un compte Instagram.

Pour ce faire, je vous recommande de cliquer sur le bouton ci-dessous pour apprendre comment gagner de l’argent sur Instagram.  

Si cet article vous intéresse, merci de le partager avec vos amis.

Laisser un commentaire