Aller au contenu

Comment gagner de l’argent sur internet sans investir

Si vous voulez savoir comment gagner de l’argent sur internet sans investir, bienvenue car vous venez d’arriver sur l’article qui va vous détailler un moyen pour y parvenir.

Parce que le simple fait d’imaginer qu’il faut prévoir un budget avant de lancer un projet sur internet décourage beaucoup. Ils pensent que tout est déjà joué et qu’ils ne peuvent rien.

Alors qu’en réalité, ce n’est pas le cas.

Il est bien possible de gagner de l’argent sur internet sans investir. Nous le confirmons parce que nous avons commencé par gagner de l’argent d’abord. Et par après, nous l’avons utilisé pour investir dans certains programmes par après. 

Et si vous voulez savoir comment faire, lisez cet article dans son intégralité. Car, je vais partager ma propre expérience à ce sujet.

De manière détaillée, vous allez découvrir le mindset qu’il faut avoir, le business que j’ai choisi et pourquoi, la logique de travail à mettre en place ainsi que les étapes pour démarrer immédiatement.

Prérequis

Certains prérequis sont indispensables avant de se lancer dans cette aventure. Cela concerne spécifiquement l’aspect équipement. 

Avant tout, il faut d’assurer de disposer :

  • D’un ordinateur ou d’un smartphone qui fonctionnent correctement
  • D’avoir accès à internet de manière régulière

Et, c’est tout. Si c’est OK pour vous, c’est que vous êtes éligible. Continuez votre lecture.

Le Mindset nécessaire pour gagner de l’argent sur internet sans investir

Comment gagner de l'argent sur internet sans investir

La réalité est amère. Mais, il faut le savoir avant tout.

Quand il faut démarrer un projet sur internet, la plupart de gens nous conseillent d’avoir un budget minimum. D’ailleurs, j’en fais aussi partie.

Car, un business en ligne demande d’acquérir des nouvelles connaissances. Et parfois, cela exige un premier investissement. Et quand on n’en a pas, on bloque. On se détourne de son objectif et on se dit, mieux vaut ne pas faire beaucoup de bruit pour rien. Le business en ligne n’est pas fait pour moi. Vraiment, je n’ai aucune chance de gagner de l’argent sans satisfaire ce premier préalable.

Sauf qu’il y a une subtilité qu’il faut saisir. 

Ce n’est pas le simple fait d’investir dans une formation ou un accompagnement qui définit automatiquement ce que quelqu’un va obtenir dans son business. Car, il faut encore d’autres paramètres tout aussi importants. Bon, ce n’est pas le sujet …

Revenant à notre mouton, n’ayant pas ou ne voulant pas risquer son argent, il y a lieu d’activer un autre levier. C’est une pépite que j’ai tirée du livre de Darren Hardy , “l’effet cumulé ». Et, elle peut bien être utilisée pour créer une activité sur internet sans investir.

En effet, le principe est simple. « Il faut simplement compenser le fait de ne pas avoir de budget par le travail ». Car, personne ne peut vous l’empêcher ; surtout si vous le faites en silence. 

Alors, si vous êtes prêt à travailler, découvrez la suite de l’histoire.

Le business model adapté pour quelqu’un qui démarre sans budget.

Le modèle que j’ai choisi et que je continue à utiliser, c’est le marketing d’affiliation.

En termes simples, ce business consiste à devenir simplement un apporteur d’affaires. Quelqu’un qui permet à un consommateur de trouver un programme adapté à son besoin ou à ses désirs et au vendeur d’écouler son produit. Et, de toucher une commission pour le travail d’intermédiaire qu’il a réalisé. 

En faisant cela, vous devenez affilié à un programme d’affiliation. Ce qui est un statut tout particulier. Et personnellement, je l’adore.

J’ai choisi ce business non pas parce qu’il est le plus facile ou parce qu’il permet de gagner de l’argent rapidement comme le prétendent certains entrepreneurs web. Mais, plutôt pour d’autres raisons. 

Découvrez-le ci-dessous.

Le Marketing d’affiliation, pourquoi l’avoir choisi ?

Avant tout, comprenez que l’affiliation marketing n’est pas un business pour les paresseux. Car, celui qui veut installer un changement dans sa vie n’a pas raison de l’être. Sinon, il veut une chose et son contraire.

Parce que certains efforts et certaines disciplines doivent être rigoureusement observés pour gagner de l’argent grâce à ce business.

Si je l’ai choisi, c’est spécifiquement à cause des raisons suivantes :

L’accessibilité

L’affiliation est une option intéressante pour quelqu’un qui n’a pas de capitaux à investir. Ce fût précisément ma situation de départ.

En effet, elle facilite largement le processus de lancement car en quelques minutes, vous avez un produit et vous pouvez commencer immédiatement la promotion.

Dans certains cas, elle ne présente aucune barrière à l’entrée. Une simple décision, c’est tout ce qu’il faut pour démarrer.

Et pour terminer, c’est un business qui permet d’utiliser ses connaissances actuelles pour commencer à générer des revenus.

Détacher mon temps de mes revenus

Étant salarié, je suis payé en fonction du temps que je passe au service de mon patron. Ce qui fait que je n’ai pas beaucoup de temps pour consacrer une autre activité qui va demander ma présence permanente pour qu’elle fonctionne.

En plus, si j’avais choisi un modèle différent cela exigerait d’avoir encore besoin de plus de temps ou même de l’argent.

Le marketing d’affiliation offre une facilité incomparable à ce niveau. Les actions sont posées en amont et les revenus peuvent tomber même quand on est en plein sommeil ou en train de vaquer à d’autres occupations.

Je me rappelle d’ailleurs du fait que la plupart de mes commissions ont été générées la nuit pendant que je dormais.

Même s’il y a d’autres causes, je les considère moindre par rapport à ces deux.

La logique de travail qu’il faut adopter.

Dès maintenant il faut déjà se dire certaines choses. 

Le secret de la réussite se cache dans la constance

Ce principe est utilisé par les entrepreneurs les plus prospères. Car, ils connaissent sa puissance et son pouvoir.

C’est-à -dire, il faut être d’accord avec le fait d’obéir à une discipline rigoureuse lorsque vous décidez de vous lancer.

Parce que ce sont les actions cumulées qui vont vous permettre de gagner. Dans la plupart de cas, il ne s’agira pas, par exemple, de créer une seule publication et d’attendre que les revenus tombent comme par enchantement.

Dès le départ, il faut décider de ce que vous allez faire, établir un programme pour sa mise en place et le faire effectivement, sans excuses. Car, on ne peut rien gagner sans efforts, sans courage et sans détermination.

En réalité, les personnes qui gagnent sont celles qui n’abandonnent pas.

Par exemple, dans mon cas, je m’étais dit que je vais poster chaque jour. Et c’est ce que je continue à faire jusqu’à aujourd’hui

Rester simple et claire

Vous ne lancez pas un business pour démontrer votre intelligence, vos connaissances ou simplement vos forces. Vous le faites pour aider les gens à résoudre leurs problèmes. 

C’est pourquoi, vous devez ouvrir votre esprit pour comprendre le problème avant de diffuser vos messages. Car, le simple fait de diffuser le bon message à la bonne personne peut créer toute la différence dans votre business.

En plus, il n’est pas nécessaire d’avoir un système compliqué pour réussir.

Rester focus sur l’essentiel

Internet est rempli de distractions. J’espère que vous le vivez de vous-même. 

En effet, prenant l’exemple de Facebook. Quand vous scrollez votre fil d’actualité, vous tombez sur toutes les catégories d’histoires. Et si, vous vous laissez emporter, vous risquez d’oublier pourquoi vous êtes là.

Dès le début, établissez déjà ce qui est essentiel et focalisez tous vos efforts dessus. 

En effet, il faut choisir les actions que vous devez poser pour gagner de l’argent.

Revenant à mon exemple de Facebook, j’ai établi une routine pour publier sur mon profil personnel, dans les groupes Facebook, pour répondre aux commentaires et pour liker les publications des autres.

Ce qu’il faut faire pour démarrer

Comment gagner de l'argent sur internet sans investir

Pour lancer votre business, il faut passer par quelques étapes préalables avant d’aller chercher les clients et gagner des commissions.

J’ai rédigé un article complet pour vous détailler tout ce qu’il faut faire. Je vais vous mettre le lien pour y accéder plus bas.

Ce qu’il faut retenir

Grâce à cet article vous avez découvert un moyen pour gagner de l’argent sur internet sans investir.

Vous avez aussi découvert les prérequis, le mindset, la logique de travail et ce qu’il faut faire pour démarrer.

La seule chose que je peux vous conseiller pour l’instant, c’est de vous lancer, de suivre les étapes pour démarrer et de créer votre source de revenus. Pour ce faire,  voici le lien vers le guide qu’il vous faut.

Si vous pensez que cet article peut aider quelqu’un que vous connaissez, vous êtes libre de le lui partager. 

Laisser un commentaire