Comment lancer un business d’affiliation profitable en 2022 ?

comment lancer business affiliation

Vous êtes arrivé sur cette page certainement parce que vous voulez savoir comment lancer un business d’affiliation qui vous fait gagner des commissions tous les jours en 2022.

Sayez donc rassuré.

Car, dans cet article, vous allez obtenir les étapes indispensables et faciles pour démarrer votre business dès aujourd’hui.

Et cela, même si vous n’avez pas des milliers d’euros à investir. Et peu importe que vous soyez débutant et sans connaissance spécifique.

Etant dans ce business depuis plusieurs mois et après des moments d’égarement, je me suis rendu compte que je l’avais abordé de la mauvaise manière.

Ce qui a fait que, j’ai perdu énormément de temps et fourni des efforts démesurés pour ne rassembler que des miettes.

Voulant savoir la cause de cet échec et s’il y a moyen de rectifier le tir, j’ai découvert que la totalité des personnes qui réussissent grâce à un business d’affiliation passent par les 3 étapes que je vais vous dévoiler dans un instant.

L’ayant intégré, je l’ai adopté pour mon business. Ce qui a fait décoller mes propres résultats. D’ailleurs, si je le connaissais dès le départ, cela m’aurait permis d’avancer rapidement et sans dépenser mes efforts ainsi que mon temps dans quelque chose d’improductif.

C’est comment une formule secrète pour réussir sur internet grâce à un business d’affiliation.

Et, vous allez découvrir chaque composante de cette formule ci-dessous.

Mais avant, considérons certains points spécifiques à propos de ce business.

En 2022, l’affiliation marketing est-t-elle encore une bonne opportunité ?

Comment lancer un business affiliation

Les différentes statistiques relatives au marketing d’affiliation sont très révélateures.

En effet, dans un article de findstack, on peut lire :

  • La plupart des marques recourent au marketing d’affiliation pour écouler leurs produits ou leurs programmes. Pour ce faire, 80% des marques disposent d’un programme d’affiliation. Ce qui fait du marketing d’affiliation un moyen incontournable pour acquérir des clients.
  • En 2022, les dépenses liées au paiement des affiliés a triplé par comparaison à ce qu’elles étaient il y a 10 ans aux Etats Unis. Et, au cours de 2 prochaines années ces dépenses devaient augmenter de plus de 10%.
  • Le marketing d’affiliation, représente à lui seul, plus de 15% de revenus de tous les médias numériques.

Ces 3 éléments devraient suffire pour vous faire voir que le marketing d’affiliation a encore de l’avenir. Et que, vous lancer aujourd’hui est une option intéressante.

Qui peut lancer un business d’affiliation ?

Comment lancer un business affiliation

Pour ne pas reprendre ce que répètent les autres, l’affiliation n’est pas un business pour tout le monde. Parce que pour la développer et réussir, il faut remplir certains préalables, être ambitieux, déterminé, courageux et persévérant.

En outre, il faut être équipé d’un ordinateur et être connecté de manière fréquente à internet.

Tous ceux qui ne correspondent pas à ce profil, ne peuvent pas gagner des revenus avec l’affiliation (c’est malheureux de le dire, mais c’est la réalité).

Et, comme vous êtes encore là, j’espère que vous voulez vraiment aller de l’avant.

Combien d’argent faut-il investir pour réussir avec le marketing d’affiliation ?

J’en envie de vous dire que vous pouvez commencer avec 0 euros.

Ce qui est totalement faux. Parce que je n’ai pas commencé de cette façon.

D’ailleurs, tout le monde qui gagne effectivement de l’argent avec l’affiliation, n’a commencé avec 0 euros.

C’est la réalité que la plupart de gens ne veulent pas dire.

Devenir entrepreneur d’affiliation nécessite un minimum d’investissement. Mais, s’il faut comparer à d’autres business, il est le moins coûteux.

Pour répondre à la question, il faut prévoir un petit budget pour démarrer efficacement.

Les 3 étapes indispensables pour lancer un business d’affiliation qui vous fait gagner des commissions tous les jours.

Les 3 étapes que vous allez découvrir dans un instant forment ce que nous avons qualifié de formule secrète pour réussir avec le marketing d’affiliation.

Car, pour être honnête avec vous, il n’est pas étonnant de galérer pendant longtemps sans gagner la moindre commission si vous n’utilisez pas chacun de ces éléments.

Malheureusement, les gens préfèrent passer outre croyant qu’il existe des hacks ou des recettes miracles pour leur permettre de changer leurs situations en quelques jours seulement.

Nous espérons que cela n’est pas votre cas…

Découvrez alors ce qu’il faut faire pour réussir

Etape 1 : Investir sur soi.

Investir sur soi

Investir sur soi consiste à accumuler les connaissances ainsi que les stratégies indispensables pour préparer votre réussite. selon Darren Hardy, « la réussite n’est pas une question de chance. Mais de science »

En effet, selon mon expérience, un business d’affiliation nécessite d’être outillé en stratégies marketing pour identifier un marché potentiel, créer efficacement un avatar client, mettre en place un systeme performant pour acquérir et gérer les prospects, élaborer une ligne éditoriale pour sa communication, posséder des techniques pour influencer les gens et les faire participer dans votre mouvement.

Donc, c’est souvent à tort que certains Gourou d’internet prétendent que vous pouvez lancer un business d’affiliation comme vous êtes et avec ce que vous avez. Parce que étant dans ce business, j’ai découvert des références qui contredisent cette affirmation.

La réalité est telle que l’étape de l’investissement sur soi est celle qui détermine le résultats que vous allez obtenir. C’est comme si vous voulez entrer dans une salle totalement obscure. Et pour vous faciliter la vue, vous décidez de chercher d’abord une lampe pour mieux voir où vous allez mettre le pied.

L’investissement sur soi est une activité permanente dans le processus de création et de développement d’un business en ligne.

Personnellement, j’utilise 2 sortes de ressources pour rechercher les informations dont j’ai besoin pour faire avancer mon business.

Il s’agit de :

  • Livres : ce sont des sources d’informations inépuisables. J’aime plus utiliser les livres publiés par les auteurs anglo-saxons. Car, ils abordent chaque aspect du business en ligne avec le moindre détail de telle sorte que l’application devient de plus en plus facile. Toutefois, le marché francophone aussi est rempli de très bons auteurs qui couvrent le domaine.
  • Les formations en ligne : A mon avis, il s’agit des lignes directrices tracées par des personnes qui possèdent de l’autorité dans un domaine spécifique, qui savent de quoi elles parlent parce qu’elles ont fait le trajet avant et qui offrent l’opportunité de montrer la voie à suivre. Une manière de nous permettre d’arriver à destination assez rapidement. Cela, sous réserve de personnes sans scrupules qui développent des stratégies pour arnaquer les autres.

C’est pourquoi, chaque fois quant quelqu’un refuse d’investir sur lui suite aux différentes raisons qu’il avance, cela équivaut à refuser de prendre le conseil de quelqu’un qui s’y connaît, qui peut le prévenir des dangers et qui lui donne la marche à suivre.

Avant de terminer, j’en profite pour vous partager ci-dessous la ressource qui m’a permis de faire mes premiers pas dans l’affiliation. Elle m’a permis d’acquérir mes toutes premières stratégies pour monter un véritable business d’affiliation et pour gagner mes premiers revenus sur internet.

Je vous conseille de vous en servir pour démarrer votre activité du bon piéd.

Etape 2 : Pratiquer

Comme vous savez déjà que le processus qui mène au succès d’un business d’affiliation répose essentiellement sur l’exactitude ainsi que sur la cohérence des informations que vous avez acquis à l’étape précedente, il faudra penser maintenant à les mettre en pratique.

Car, c’est seulement en utilisant effectivement ces informations dans une situation réelle que vous pouvez faire toute la différence.

Je me rappelle encore du propos qu’a tenu mon enseignante d’anglais à mon égard. Parce que j’étais vraiment mauvais lorsque j’ai commencé à apprendre.

Elle avait remarqué que j’avais très honte de m’exprimer simplement parce que je ne voulais pas que les gens se moquent de moi à cause de ma prononciation qui était intolérable (je le pensais du moins).

Pour me pousser à parler, elle m’a soufflé un jour : « imagine que tu es en train d’apprendre à cuisiner. Et que, pour une raisons quelconque, tu ne veuilles pas toucher aux ustencils et à certains condiments. Comment penses-tu mesurer ta profession ? Comment tu sauras que tu as maitrisé un tel mets? Et, comment tu vas faire pour relever les aspects qui nécessitent d’être améliorés ? … »

Cette question avait reveillé mon esprit sur l’importance de la pratique dans quelque situation que ce soit.

Pour revenir à l’affiliation, la pratique consiste alors à utliser les conseils ainsi que les stratégies écquis lors de l’étape d’apprentissage.

Par exemple, vous avez découvert que l’une des bonnes techniques professionnelles consiste à tenir une liste des prospects et utiliser l’email marketing pour gagner des commissions.

Dans ce cas, passer à la pratique signifie mettre en place un système qui permet de capturer les emails et de gérer une liste des prospects. Ensuite créer des campagnes emails tel que conseillé.

C’est aussi simple que cela.

Le problème, c’est que la plupart de gens qui se lancent dans l’affiliation, ne tiennent pas compte de l’importance de leurs actions pour avoir un business profitable assez rapidement.

Pour parler d’un aspect tout particulier que j’ai remarqué il y a un peu …

Pratiquer ne signifie pas de prendre 10 heures pour poser une première action et plus rien par la suite. Cela ressemblerait à semer une graine et de partir en vacance, de revenir 6 mois après pour vérifier si les fruits sont déjà là.

Vous savez bien que pour avoir le meilleur moisson, il faut entretenir son champs, enlever les mauvais herbes, aroser ses sémences …

Revenant à notre sujet, la pratique c’est poser des actions visibles, repetitives et constantes.

A titre d’exemple, si vous avez appris qu’il faut commenter 5 publications de vos concurrents par jour pour obtenir de la visibilité sur votre profil facebook, il faut le faire chaque jour sans relache et sans excuses.

Parce que ce geste simple, et visiblement sans impact pour l’instant, que vous accomplissez avec discipline a la capacité de provoquer des résultats qui vont dépasser votre entendement.

Etape 3 : Se donner le temps

Pour qu’un business d’affiliation produise, il faut attendre combien d’heures, de jours, de semaine ou d’années ?

Personnellement, je voudrais que cela soit rapide. J’espère que c’est aussi votre cas …

Parce que poser une action aujourd’hui pour obtenir le fruit dès ce soir est très intéressant. N’est-ce pas ?

C’est exactement ce que j’ai obtenu le premier jour de mon aventure dans le marketing d’affiliation.

Et, c’était tout.

Par la suite, j’ai succédé des jours avec 0 euros.

Une situation peu commode qui a fait que mon espoir commençait à s’évanouir. Et que je sois sollicité par l’envie d’aller essayer autre chose.

Cela m’était arrivé parce que je detenais la mauvaise information au départ.

Personne ne m’avait dit que la mise en place d’un business d’affiliation profitable demande un temps suffisant.

Par exemple, même si j’avais gagné ma première commission assez rapidement, j’ai attendu 8 mois avant de les encaisser parce qu’il fallait atteindre le minimum avant d’être payé. Et cela prend à contrepied les allégations des gens qui vendent du rève à ce sujet.

Revenant à la question, je peux estimer aujourd’hui la durée raisonnable pour qu’un business d’affiliation produise des commissions de manière régulière à 6 mois minimum.

Je vous vois raler.

Ne vous en faites pas ! 6 mois passent extremément vite.

Le mieux est de commencer et de tenir le cap pendant ce temps d’attente.

Avant de terminer, il faut souligner que ce temps est fonction des décisions que vous avez prises à l’étape 1 et à l’étape 2 ci-dessus.

Pour lancer votre business d’affiliation, c’est à vous de jouer maintenant…

Vous avez découvert les étapes indispensables qu’il faut impérativement accomplir pour créer un business florissant grâce au marketing d’affiliation.

L’étape de l’investissement sur soi est la plus déterminante pour toute la suite du processus. C’est pourquoi je vous conseille de commencer par là immédiatement.

Pour ce faire, je vous partage ci-dessous le lien vers la ressource que j’ai utilisé pour démarrer, celle qui m’a permis de poser le premier pas avec assurance.

Si vous voulez découvrir d’autres idées aussi intéressantes pour démarrer votre activité sur internet, je vous conseille d’exploiter l’article que j’ai publié sur cette page

2 thoughts on “Comment lancer un business d’affiliation profitable en 2022 ?”

  1. Pingback: Idée de business en ligne qui rapporte : 7 concepts profitables

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.