Je gagne ma vie avec mon blog

5 pépites dévoilées dans le livre Je gagne ma vie avec mon blog

Sur cette page, vous allez découvrir 5 secrets dévoilés au grand jour dans le livre « Je gagne ma vie avec mon blog » de Aurelien Amacker, des secrets jalousement gardés par les grands webmarketeurs et blogueurs pour gagner leurs vies sur internet.

Le problème c’est que jusqu’ici, toutes vos recherches se sont soldées par une GROSSE DÉCEPTION. Vos efforts pour mettre la main sur les bonnes informations pour créer et développer un blog vous ont menés nulle part. Un découragement profond vous habite. Vous ne savez pas choisir entre ce qui marche et ce qui est une perte de temps.

En plus, sans expérience d’une personne ayant fait le chemin avant vous, il est quasiment impossible de tout découvrir par soi-même.

Toutes ces situations vous paralysent. Au fur et à mesure que le temps passe, votre motivation, votre espoir et votre détermination tombent à l’eau. Car, travailler dur mais sans résultat ou avec un petit résultat n’encourage personne.

Ne pensez pas être seul. Je suis passé par là. L’infobésité de l’Internet ne m’a pas épargné. Ce qui m’a fait regretter tout ce moment d’égarement.

Maintenant, ces choses se passent autrement. Après la lecture du livre  » je gagne ma vie avec mon blog » de Aurelien Amacker, j’ai radicalement changé ma méthode de travail. Mon blog commence à enregistrer de bons résultats.

Au lieu de vous présenter simplement le contenu de ce livre, j’ai plutôt choisi de vous partager les éléments précis qui m’ont permis de découvrir les méthodes secrètes pour profiter pleinement de la puissance d’un blog.  

A titre d’information, le livre  » je gagne ma vie avec mon blog  » fait partie de ma sélection des meilleurs ebooks gratuits pour créer un business sur internet en partant de zéro.

Toutefois, je dois vous mettre en garde dès le départ. 

Comme dit ci-dessous, ce livre contient des pépites. Des secrets de réussite avec un simple blog. Mais, si vous les découvrez et que vous ne faites rien, il sera impossible d’obtenir un résultat différent. Au pire, vous allez perdre votre temps. 

Avant de passer au vif du sujet, considérons d’abord deux aspects tout particuliers à propos de cet ouvrage.

Résumé du livre « Je gagne ma vie avec mon blog »

Les premières aventures de Aurélien dans le blogging ont été des beaux échecs. Il a passé plusieurs mois sans atteindre même 10 euros avec l’un de ses premiers sites.

Quand il a découvert qu’il existe des personnes qui gagnent en moyenne 1000 euros avec un simple blog, il a décidé de s’y impliquer et d’apprendre comment ceux-là pouvaient arriver à de telles réalisations.

Chose qu’il a faite et le résultat a été très satisfaisant. Il ne réalisait pas seulement 1000 euros chaque mois mais il est allé au-delà.

Cela fut le début d’une longue aventure au courant de laquelle il est parvenu à réaliser 1000 000 de ventes sur internet.

Ce livre est un partage d’expériences. Il fait un condensé du processus qu’il a suivi pour arriver à ce niveau. Il partage ses moments de folies,  d’échecs et de réussite. Il ne parle pas que du business en ligne ou du webmarketing. Il y a aussi de l’émotion, de l’humour et une bonne philosophie qu’il faut adopter pour vivre mieux. Le but ultime de l’auteur est de vous épargner des années de recherche et d’errance.

Vous pouvez obtenir votre exemplaire immédiatement. Cliquez simplement sur l’image ci-dessous : 

Je gagne ma vie avec mon blog

Qui est Aurélien Amacker

Aurélien Amacker, entrepreneur web français, est un véritable autodidacte. Grâce à sa forte capacité d’apprentissage, il a acquis des compétences spécifiques. Ce qui lui a permis de monter plusieurs blogs à succès sur internet. Un challenge difficile à atteindre sans un minimum de discipline et de sacrifice.

Étant lui-même webmarketeur, après avoir identifié une difficulté qu’éprouvent les webmarketeurs pour vendre leurs produits, leurs services ou leurs formations sur internet, il s’est inspiré de clickfunnels pour créer systeme.io, une plateforme qui intègre toutes les fonctionnalités pour créer un business semi-automatique sur internet.

En terme simple, ce logiciel permet à ceux qui veulent créer un business qui rapporte sur internet de : 

  • Créer des tunnels de vente complets et optimisés.
  • Capturer les adresses emails et les gérer.
  • Programmer les envois des emails promotionnels grâce à sendgrid, son autorepondeur intégré.
  • De mettre en place un système automatisé pour toutes les étapes de vente pour vos offres.
  • Créer des sites membres pour héberger et vendre les formations en ligne
  • Créer un blog.
  • Et plus encore.

Malgré cette diversification des outils, système.io a apporté plusieurs facilités aux web-entrepreneurs sur le marché francophone. Parmi ces avantages, citons ce qui suit : 

  • Un logiciel facile à prendre en main même pour les parfaits débutants et sans compétence en informatique
  • Une plateforme totalement en français. Ce qui n’était pas le cas avec clickfunnels qui exigeant une maîtrise de l’anglais avant d’espérer l’utiliser
  • Au niveau du prix, il n’y a pas moins cher. Par comparaison à son concurrent direct, système.io offre 10 fois moins cher. Le rapport qualité prix est incomparable.

Si vous voulez voir les différentes fonctionnalités de ce logiciel de l’intérieur, cliquez sur le lien ci-dessous. La création d’un compte est gratuite et sans engagement.

Cliquez ici pour créer votre compte systeme.io en quelques secondes.

Cela étant dit, revenons au contenu du livre qui nous intéresse dans cet article.

Les 5 pépites dévoilées dans le livre  » je gagne ma vie avec mon blog »

Quand vous voulez démarrer un blog, plusieurs questions vous viennent en tête. Des questions qui peuvent rester pendant longtemps sans avoir des réponses correctes et complètes. Parfois, vous devez tout chercher par vous-même. Ce qui n’est pas tâche facile. Internet est une jungle, tout le monde y raconte ce qu’il veut.

Par contre, il existe des informations simples et facilement digestives. Grâce au livre de Aurelien Amacker, je suis parvenu à découvrir les secrets sur certains aspects particuliers concernant un blog.

Dans l’ordre, voici ce que vous pouvez découvrir dans ce livre : 

# 1. Comment réussir sur internet en partant de zéro

Internet est rempli d’arnaques. Ceux qui profitent de votre situation pour se faire de l’argent sur votre dos. La liste des victimes des pseudo-experts ne cesse de s’allonger au jour le jour. 

Même sans dévaliser leurs lecteurs, certains débutants arnaquent tout de même. Ils ont honte de raconter leurs vraies histoires. Ils racontent ce qu’ils n’ont jamais fait. En plus, ils parlent ou montrent des résultats qu’ils n’ont jamais eus.

Pourtant, il existe une manière simple et très efficace pour créer sa place sur internet en tant qu’expert en partant de zéro. Il suffit d’être simplement honnête, de ne pas essayer de vendre des rêves.

Même si c’est difficile de croire, Aurélien a commencé à ce niveau. Il vous explique dans son livre comment il y est parvenu. C’est très remarquable et très pratique.

#2. Le jour où vous décidez de lancer votre entreprise, vous êtes seul dans votre coin. Personne ne va vous tendre la main

Il ne s’agit pas vraiment d’une technique ou d’une méthode pour vivre de son blog. 

Quand vous aurez besoin de la compréhension, du soutien, de l’accompagnement et de l’encouragement des membres de votre famille ou de vos amis, ces derniers décident souvent de vous laisser seul. Tout cela, parce que, d’après eux, vous vous dirigez droit vers une chute en adoptant cette aventure. La chute dans laquelle ils ne souhaitent pas contribuer.

Ils ont raison car personne n’aime vraiment conduire quelqu’un qu’elle aime vers la déperdition.

Allez-vous suivre cette foule ? 

J’espère que vous avez votre réponse.

Au début, Aurélien a eu honte de parler de son projet à sa famille car il savait ce qu’il allait obtenir. Des phrases courtes comme « pourquoi ne trouves-tu pas un bon travail » allait sortir le plus souvent.

Par contre son approche était différente : chercher à gagner de l’argent rapidement pour montrer un résultat à sa famille.

Personne ne vous croira ou vous encouragera si tout ce que vous avez sont uniquement des belles paroles. Tout ce qui compte, c’est un résultat. Alors mieux vaut échouer rapidement pour acquérir de l’expérience dans ce que vous voulez faire.

Peut-être que vous trouverez cette étape superflue pour votre business. Mais, sachez-que c’est ce qui arrive le plus souvent. Malgré la solitude, vous devez continuer. Vous ne devez pas attendre que le monde vous encourage. Par contre, vous devez tout faire pour avoir un résultat.

C’est ce que conseille Aurelien. En plus, il fournit toute une mentalité qui doit accompagner cette période de sacrifice.

#3. Comment percer avec un blog malgré la concurrence ?

La concurrence fait peur. Il serait facile de commencer sur un marché encore non exploré, avec une idée que personne n’a jamais testé.

Mais une telle possibilité ne peut jamais exister. Tout simplement parce que toutes les thématiques sont déjà bouchées.

Quand le dernier boulanger de votre quartier a installé son usine, était-il le premier ? Bien sûr que non. Malgré la présence des autres, il y est allé. Résultat, il ne clôture presque jamais ses journées sans une comptabilité des recettes.

La concurrence est un indicateur pour montrer le potentiel d’un marché. Elle permet de rassurer sur la possibilité de gagner de l’argent dans l’un ou l’autre secteur.

Si votre idée de business vous conduit vers un marché non concurrentiel, prenez déjà vos précautions. Le résultat pourrait vous secouer. 

Au lieu de chercher à être seul, il faut se servir des informations disponibles (sur la concurrence) pour donner une orientation à votre business, définir une stratégie marketing différente ou carrément faire un criblage bien précis.

Grâce à l’exemple personnel de Aurélien, vous comprendrez facilement comment percer avec un nouveau blog sur un marché ultra concurrentiel. Sa technique est redoutable mais facile.

#4. Comment faire pour que les gens lisent votre blog?

Quand vous créez un blog, ce qui va faire son succès est d’abord d’avoir du trafic. Le plus important est que ces visiteurs lisent vos articles. 

Après lecture de ce livre, ce que j’ai découvert  au sujet des lecteurs m’a étonné. Je vais en parler dans un instant.

Prenez votre cas personnel. Quand vous arrivez sur un nouvel article de blog, que faites-vous? Est-ce que vous lisez de la première ligne jusqu’à la dernière? Je ne pense pas. Du moins si je ne raconte pas des bêtises, je lis rarement de cette façon. A moins qu’il s’agisse d’un sujet qui va m’aider à développer mon blog.

Si vous ne lisez pas du début à la fin, personne ne le fait de cette façon. C’est la triste réalité. Par contre, il y a possibilité d’exploiter un autre aspect.

Les internautes sont à la recherche d’ informations précises. C’est pourquoi au lieu de suivre un billet de blog pas à pas, ils le scannent pour chercher un titre ou un passage remarquable pour s’arrêter dessus.

Votre travail est donc de lui faciliter cette tâche à deux niveaux dans vos articles :

  • D’abord au niveau du titre ou de l’accroche
  • Ensuite au niveau de la structure même de l’article (c’est le sujet du chapitre suivant)

Mais, comment faire pour réussir ce pari? 

Aurélien ne manque pas de petits secrets personnels à ce sujet.

#5. La structure parfaite pour un article de blog qui retient les visiteurs pendant longtemps

A mes débuts, la question de la structure de mes articles m’a préoccupé pendant longtemps. Par quoi faudrait-il commencer, cheminer de quelle manière et chuter avec quelles informations ?

Quand j’ai découvert qu’il existait bien un template pour les articles qui retiennent les visiteurs, j’ai vite fait de retirer mes tous premiers articles du blog car ils étaient effrayants et j’en avais honte.

Même si la structure qu’Aurélien présente est faite pour une vidéo, il ne reste pas moins la mieux adaptée pour écrire un article.

Un article complet se subdivise à 5 étapes clés : 

  • La promesse
  • Le problème
  • La solution
  • Le détail de la démarche
  • L’appel à l’action

C’est aussi simple que ça. Sans un minimum de bonne volonté, aucun webmarketeur ne peut vous le dévoiler.

Aurelien Amacker fournit des exemples pratiques sur la composition de chaque étape. Et c’est très instructif.

Mon avis sur l’ebook  » je gagne ma vie avec mon blog »

Pendant longtemps, j’observais ce livre sans volonté de l’exploiter. Je me disais comme il peut être obtenu gratuitement en format ebook, sûrement qu’il est vide comme tous les autres. Un livre offert uniquement avec l’objectif de récupérer les adresses emails.

Ce préjugé m’a tenu loin de la vérité pendant longtemps.

Quand j’ai décidé de perdre mon temps pour ne lire que quelques pages à la volée, j’ai été carrément retenu. J’ai décidé de le livre du début à la fin en deux jours.

Dès lors, plusieurs choses ont changé sur mon blog.

C’est pourquoi, j’ai décidé de partager dans cet article quelques pépites.

Mais ce n’est pas tout. Il contient beaucoup d’autres techniques intéressantes telles que comment atteindre 1 000 000 de vente sur internet, comment vendre un produit avant de l’avoir créé, les étapes à suivre pour créer un blog et le développer.

Si vous voulez vivre grâce à un blog, je le recommande fortement. 

Que faire pour l’instant?

Cliquez sur l’image ci-dessous pour récupérer votre copie du livre en format pdf

Je gagne ma vie avec mon blog

Autres articles qui pourraient vous intéresser

1 réflexion sur “5 pépites dévoilées dans le livre Je gagne ma vie avec mon blog”

  1. Ping : Indépendance financière pour tous : 5 secrets dévoilés - Businnet

Les commentaires sont fermés.