5 meilleures formations pour un business d’affiliation réussi

Ça y est. Vous voulez acquérir les bonnes bases et les meilleures stratégies pour développer un business d’affiliation prospère. Sauf que vous ne savez pas quoi penser à propos des formations qui se bousculent sur le marché. Vous voulez donc un avis éclairé avant de vous décider.

Dans cet article, je vais vous présenter les 5 meilleures formations pour monter un business d’affiliation réussi. Je vais aussi vous donner mon avis à propos de chacune d’elles.

De cette façon, vous aurez les idées claires pour choisir celle qui correspond à votre profil, à vos attentes et à vos valeurs.

Allons-y immédiatement.

1. Le challenge affiliation

meilleures formations affiliation - Challenge affiliation

J’ai bien voulu commencer par le challenge affiliation parce c’est la première formation suivie pour démarrer mon propre business sur internet.

Pour commencer, le challenge affiliation est une formation d’appel. Elle vous permet d’obtenir les notions de base indispensables pour comprendre le marketing d’affiliation dans les moindres détails et d’apprendre les différentes points clés d’un business d’affiliation prospère dans n’importe quelle thématique et quel que soit le type de programme d’affiliation que vous voulez recommander.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un défi sur 2 semaines, à travers lequel Aurélien Amacker, le fondateur de systeme.io, dévoile 

  • Les actions spécifiques qu’il faut mettre en place jour après jour pour gagner les premières commissions d’affiliation en 7 jours seulement grâce aux réseaux sociaux
  • Les bases d’une stratégie d’affiliation durable pour générer des revenus récurrents et durables et utilisant un blog et une chaîne Youtube.

A titre d’information, Aurélien Amacker ne fait pas qu’enseigner comment générer des revenus avec l’affiliation. Il la pratique aussi. J’ai déjà reçu des mails de sa part qui recommande les produits des autres vendeurs de la marketplace systeme.io.

A qui s’adresse le challenge affiliation ?

Certainement pas à tout le monde. Car, les gens sont aux différents stades avec l’affiliation. Le challenge affiliation convient uniquement aux personnes qui débutent dans l’affiliation. Des personnes qui veulent acquérir les notions indispensables ainsi que la base de la stratégie pour générer des commissions.

Si vous avez déjà des connaissances et que vous avez déjà généré des commissions, je vous conseille de passer sur les autres formations de cette liste. A moins que vous ayez envie de revenir sur les rudiments de l’affiliation.

Les points positifs du challenge affiliation.

  • Comme déjà soulevé ci-dessus, le challenge affiliation est une formation d’appel. C’est-à -dire qu’il vous ouvre les yeux sur l’univers tellement vaste du business en ligne et sur la possibilité de gagner de l’argent sur internet même si vous n’avez aucun produit à vendre.
  • Les explications telles que fournies dans la formation sont d’une facilité de compréhension incompatible. A cela s’ajoute la simplicité dans l’intégration des actions à mettre en place pour générer des commissions.
  • Le premier module de la formation est accessible gratuitement. Après l’avoir suivi, si vous voulez découvrir la version complète, le prix à payer est seulement de 7 euros. Donc, une personne dotée d’une petite provision peut y accéder sans sacrifice extrême.

Les points négatifs du challenge affiliation.

Les stratégies de recommandation des liens d’affiliation enseignées dans la formation ne permettent pas de rester focus sur une seule plateforme. L’utilisation de plusieurs réseaux sociaux, d’un blog et d’une chaîne Youtube simultanément demandent beaucoup d’heures et d’efforts par jour. Ce qui peut devenir insupportable à la longue car source de fatigue extrême.

Ce que j’ai apprécié…

Le challenge affiliation est une formation qui peut vous ouvrir les horizons sur l’entrepreneuriat web. Il permet de passer d’un parfait débutant dans le business en ligne à quelqu’un qui connaît la manière de générer des revenus sur internet en utilisant des approches simples et pratiques.

En plus, la valeur obtenue dans le challenge affiliation ne correspond pas au prix demandé. Parce que, croyant que le contenu de cette formation est de moindre qualité, j’en ai acheté une autre à 97 euros dans laquelle le formateur a repris quasiment  la même chose.

Si vous êtes aligné avec les différents points soulevés ci-dessus, il vous reste seulement de cliquer sur le bouton ci-dessous pour profiter immédiatement du module offert.

2. Affiliation sans audience

Il faut admettre que le titre fait un peu provocateur. Cela fait penser à l’idée de gagner des commissions sans travailler sur l’aspect le plus important d’un business d’affiliation. En fait, ce n’est pas le cas.

Affiliation sans audience est simplement une formation créée expressément pour vous faire comprendre que le fait de ne pas avoir une audience déjà constituée n’est pas un handicap qui peut vous empêcher de générer des revenus. Parce que dans cette formation vous allez découvrir un moyen facile et pratique pour relever le défis pour constituer une audience facilement.

Elle est, quelque peu, une spécialisation dans les stratégies détaillées dans le challenge affiliation traité ci-dessus. Car, elle n’utilise qu’une seule plateforme comme source de trafic.

En effet, pendant 15 heures de contenus vidéos explicatifs des stratégies à mettre en place, Nina Habault dévoile sa propre approche pour constituer une source de revenus stable et durable grâce au marketing d’affiliation. Sa logique étant de faire de l’affiliation à l’amicale. C’est-à -dire, nul besoin de se transformer en vendeur ou un commercial fâché.

Pour la petite présentation, Nina Habault est une entrepreneure web française qui vit des revenus tirés en majorité de ses différents business d’affiliation. Elle est l’une de mes plus grands partenaires dans mon business d’affiliation.

A quel type de profil s’adresse “l’affiliation sans audience” ?

Dans le sens général, l’affiliation sans audience est adaptée aux personnes qui veulent une source de revenus passifs et qui ne possèdent des capacités financières pour investir dans l’immobilier, dans la bourse, dans le crypto ou dans d’autres types de business qui nécessitent des capitaux importants pour démarrer.

Et de manière spécifique : 

  • Aux personnes qui veulent développer une vraie source de revenus passifs et durables sur internet en profitant des produits d’autres personnes.
  • Aux entrepreneurs possédant déjà une activité qui génère des revenus sur internet et qui veulent simplement diversifier leurs sources de revenus.

Les points positifs de la formation “affiliation sans audience”.

  • La stratégie d’acquisition du trafic est focalisée sur une seule plateforme. Ce qui permet de développer des compétences personnelles utilisables même pour les autres types de business en dehors de l’affiliation.
  • Etant donné que Nina pratique ce qu’elle enseigne dans cette formation, cela constitue une assurance que les techniques exposées sont tirées de sa propre expérience et qu’elles fonctionnent.
  • Elle met en avant une approche utilisable par les personnes qui n’apprécient pas le fait de s’afficher sur internet en train de recommander des produits. Car, elles  redoutent le jugement des autres
  • La formation est très accessible. l’investissement de départ est très abordable mais pour du contenu de très grande valeur. Les avis clients sur Trustpilot en disent davantage. 

Les points négatifs

  • Etant donné que la formation “affiliation sans audience” n’est pas finançable par le CPF (compte personnel de formation), chacun doit supporter tout le coût d’investissement de départ.
  • Nina ne dévoile pas au grand public la plateforme spécifique à utiliser pour asseoir le business d’affiliation grâce à cette méthode. C’est en étant déjà dans la formation que vous allez la découvrir.

Ce que j’ai apprécié

Dans “l’affiliation sans audience”, Nina véhicule une tendance assez particulière.

En effet, en disant que l’affiliation doit être faite à l’amicale, elle met l’humain au centre des stratégies qu’elle enseigne. Ce qui permet de devenir un affilié éthique, qui s’attire la confiance dans sa communauté et qui peut gagner des commissions très facilement. 

Pour l’instant, si vous comptez rejoindre Nina dans l’aventure “affiliation sans audience”, Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous.

3. Job2Free

Meilleures formation affiliation Job2Free

A proprement parler, Job2free n’est pas une formation en affiliation. Mais la logique que cette école digitale  a mis en place pour permettre aux affiliés de gagner des commissions est toute particulière. 

Elle permet aux personnes qui acceptent de le rejoindre de bénéficier d’une approche différente de tout ce que vous savez pour gagner des commissions de manière durable.

En effet, Job2free a mis en place le concept de l’affilié VIP. C’est-à-dire dire lorsque une personne rejoint cette plateforme, elle bénéficie de taux préférentiels sur tous les programmes d’affiliation de Job2free.

En plus, Job2Free réserve à l’affilié VIP le privilège d’être aidé pour gagner des commissions sur les autres programmes d’affiliation qu’elle met en avant.

En termes simples, dans chaque email envoyé aux contacts référé par l’affilié VIP, Job2free prend le soin d’ajouter à chaque lien cliquable son ID affilié. Cela, pour lui faire gagner des commissions même sur les programmes qu’il n’a jamais mis en avant 

Ce n’est pas tout.

Étant donné que trouver des prospects qualifiés pour les référer vers les programmes de job2free requiert une stratégie avancée, la plateforme job2free aide l’affilié VIP énormément pour réussir ce pari.

Damien Menu et Bettina Dupuy, sont les 2 fondateurs de cette approche révolutionnaire pour faire de l’affiliation. La hauteur de commissions déjà gagnées par exemple par Damien Menu, est simplement étonnante. Il est un web entrepreneur très connu dans le domaine de l’affiliation systeme.io. 

Pour la petite histoire, Damien est la personne qui m’a inspiré pour comprendre que l’affiliation est une réelle opportunité et son parcours m’a incité à démarrer ma propre activité sur internet.

Qui est éligible pour rejoindre Job2free ?

J’ai envie de dire tout le monde. Mais, ce n’est pas vrai.

Elle est réservée uniquement 

  • Au parfait débutant mais déterminé à créer un business d’affiliation prospère, durable et qui peut lui permettre d’en vivre à 100%.
  • A l’affilié qui galère depuis longtemps avec son business sans savoir quoi faire pour réussir.

 Les points positifs de Job2free

  • Devenir affilié VIP est une opportunité de développer des compétences poussées dans la stratégie marketing d’acquisition des prospects qualifiés, une compétence qu’il peut utiliser pour lancer par exemple un business de coaching.
  • Un accompagnement sur tous les aspects pour aider celui qui décide de devenir affilié VIP d’atteindre son objectif très rapidement tout en bénéficiant d’une communauté des entrepreneurs web très motivées à réussir.
  • Garantie de ne pas perdre les commissions d’affiliation en épargnant l’affilié VIP de tomber sur les vendeurs qui écrasent certains liens affiliés.

Les points négatifs

  • Non finançable par le CPF,  chacun est tenu de supporter le coût de l’abonnement à l’école digitale Job2free à 100%
  • Pour l’instant, la stratégie mis en place par Job2free n’est fonctionnelle que pour les liens affiliés systeme.io 

Ce que j’apprécie chez Job2free…

Le fait que Damien Menu est un entrepreneur web qui a expérimenté personnellement la possibilité de devenir libre grâce à un business d’affiliation augmente le niveau de confiance envers la stratégie d’affiliation qu’il offre dans l’école digitale Job2free. 

En plus, l’accompagnement offert à l’affilié VIP contre un petit abonnement mensuel facilite énormément la tâche aux personnes à capacité financière très serrée.

Pour devenir affilié VIP sur Job2free, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous

4. Amazon Cash Flow

Meilleures formations affiliation - formation affiliation amazon

Même si je ne l’ai pas souligné jusqu’à présent, les 3 meilleures formations pour monter un business d’affiliation réussi présentées ci-dessus sont orientées vers la recommandation des produits digitaux téléchargeables ou accessibles par abonnement périodique.

Amazon Cash Flow, quant à elle, est une formation qui montre comment utiliser les produits du catalogue Amazon pour se constituer une rente mensuelle sans avoir besoin d’utiliser l’immobilier.

Parce que l’immobilier nécessite un investissement très important auquel tout le monde ne peut pas avoir accès. Sans compter le fait que, dans la plupart de cas, pour posséder le capital nécessaire il faut s’endetter sur plusieurs années.

Amazon Cash Flow ouvre la voie aux personnes qui n’aime pas l’immobilier ou la bourse à cause de leurs contraintes, pour générer des revenus passifs sur Internet à vie. 

Car la stratégie d’acquisition du trafic fréquemment grâce au moteur de recherche est l’une des plus optimisées et plus pérennes.

Parlant du formateur, Yannick est l’entrepreneur web ayant développé plusieurs sites e-commerce et d’affiliation. D’après ses dires, il a déjà généré plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires sur internet grâce à ses business. 

Les personnes éligibles à Amazon Cash Flow

  • Les personnes ne disposant pas d’une grande capacité d’investissement mais qui veulent avoir une rente annuelle sans utiliser l’immobilier.
  • Les entrepreneurs web qui génèrent déjà des revenus sur internet mais qui désirent diversifier leurs revenus pour se mettre à l’abri de l’incertitude.

Les points forts de Amazon Cash Flow.

  • Amazon Cash Flow est une formation qui permet d’apprendre une stratégie pour obtenir des revenus en automatique. Ce qui suppose le gain de temps après avoir mis en place son business.
  • Cette formation permet d’acquérir des compétences comme celles d’une agence web pour développer des sites d’affiliation de qualité professionnelle qui peuvent facilement se positionner dans les premières positions de Google pour capter un maximum de trafic.
  • Elle est une manière assez facile d’apprendre comment positionner un site sur des mots clés avec des intentions d’achat et la manière de l’optimiser pour que le site soit apprécié par Google.
  • Les connaissances acquises grâce à Amazon Cash Flow peuvent servir pour lancer un business d’accompagnement ou de consulting et facturer à plusieurs milliers d’euros.
  • La possibilité d’obtenir un grand nombre de visiteurs sur le site en investissant juste 0 euros dans la publicité. Les seuls investissements à effectuer sont ceux relatifs à l’acquisition de la formation et à l’hébergement du site internet qu’il faut développer.

Les points négatifs

  • Amazon Cash Flow n’est pas pris en charge pour le financement par le compte personnel de formation (CPF). Ce qui implique que la personne qui veut obtenir cette formation doit supporter le 100% du coût d’accès à la formation.
  • Aucune possibilité d’un accompagnement individuel. Le tout est fait en groupe sur discord.

Ce que je pense de Amazon Cash Flow

La philosophie de Amazon Cash Flow permet de développer l’une des compétences les plus recherchées sur internet. La capacité d’optimiser les contenus d’un site  pour qu’ils occupent les premières positions sur Google est de plus en plus recherchée sur internet.

Donc, à part l’affiliation Amazon, ces compétences peuvent être utilisées pour monter d’autres projets rentables sur internet.

Pour accéder à Amazon Cash Flow, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous.

5. SEO & Affiliation

SEO&Affiliation

La SEO&Affiliation est une formation récente mais qui a rapidement occupé une place remarquable dans la liste des meilleures formations pour démarrer l’affiliation. Et cela, à cause de la qualité de son contenu et l’expérience du formateur dans ce domaine.

Dans SEO & Affiliation l’apprentissage concerne 2 aspects spécifiques d’un business d’affiliation : 

  • Toutes les notions de base indispensables pour avoir les connaissances approfondies en marketing d’affiliation.
  • Les techniques pour éditer des sites internet vendeurs sans coder une seule ligne, les secrets pour créer puis optimiser les contenus qui se positionnent en première page de Google et la monétisation de ce site en utilisant la puissance du marketing d’affiliation.

Cette formation est une belle occasion pour comprendre que Google est une source intarissable de revenus et que la hauteur de l’argent que vous pouvez générer avec votre site, dépend uniquement du niveau de votre implication personnelle dans votre projet.

Pour ce faire, le seul secret c’est d’apprendre comment faire en sorte que Google vous serve de cette manière. 

Parlant du formateur, il aime bien utiliser le pseudo AsyncrOne, un éditeur des sites d’affiliation à partir de 2013.  La SEO&Affiliation bénéficie aussi de la prestation d’une équipe composée de plusieurs experts dans les domaines spécifiques. Dans cette liste, on peut par exemple trouver Kevin Richard, Romain Pirotte, Sylvain Peyronnet, Elliot Bobiet et Baptiste Guiraud

Les personnes qualifiées pour SEO&Affiliation

En premier, il s’agit des débutants dans le business en ligne ainsi que des intermédiaires qui veulent créer des sources de revenus stables et durables sur internet en utilisant la puissance de l’optimisation des contenus pour les moteurs de recherche couplée avec de l’affiliation.

SEO&Affiliation est aussi destinée aux personnes ne disposant pas de capacités financières pour investir dans l’immobilier, dans la bourse, dans la crypto ou dans d’autres opportunités qui nécessitent des capitaux de départ importants.

Les points positifs de SEO&Affiliation

  • Vu la qualité du contenu de cette formation, le coût d’accès est de loin inférieur à celui des autres formations dans le même domaine. En plus, le paiement en plusieurs tranches rend le sacrifice très supportable.
  • Un coaching privé de 1h30 pendant lequel le formateur analyse complètement votre site pour voir s’il est aligné avec l’objectif que vous vous êtes fixé. Lors de cet entretien, il propose également des pistes de solutions pour vous aider à mieux progresser pour réussir.
  • L’intervention des autres experts dans les domaines spécifiques confère une autre qualité aux contenus de la formation SEO&Affiliation.
  • L’existence d’une communauté pour aider les personnes qui démarrent à mieux progresser tout en profitant de l’expérience des autres experts membres de cette communauté.

Les points négatifs de SEO&Affiliation 

La SEO&Affiliation n’est pas éligible au financement à l’aide d’un compte personnel de formation (CPF). 

Ce que je pense de SEO&Affiliation

Les compétences que SEO&Affiliation permet d’acquérir sont de valeur inestimable. Elles vous ouvrent la voie vers d’autres opportunités sur le web comme par exemple le consulting ou le coaching en SEO.

La communauté d’entraide existante est un moyen simple pour vous inciter à progresser rapidement pour atteindre votre objectif. 

Pour rejoindre SEO&Affiliation, cliquez simplement pour le bouton ci-dessous :

Pour conclure…

Monter un business d’affiliation est simple. C’est pourquoi les gens se ruent vers ce business. Par contre, les personnes qui réussissent sont de moins en moins nombreux. Ce paradoxe tire son origine dans le fait qu’une petite partie seulement prend la peine de se former avant de se lancer.

Comme vous venez de découvrir les meilleures formations pour créer un business d’affiliation, vous savez quoi faire pour réussir avec ce business.

Avant de terminer, je vais simplement partager avec vous ce mot de Brian Tracy

Personne ne vit assez longtemps pour apprendre tout ce qu’il faut en partant de zéro. Pour réussir, nous devons absolument trouver des personnes qui ont déjà expérimenté les choses que nous devons apprendre pour atteindre nos objectifs.

Si cet article vous a intéressé, merci de le partager avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *