Plateforme affiliation systemeio

Plateforme affiliation systemeio : Une opportunité de business en ligne pour l’Afrique

L’Afrique n’est pas proche de l’enfer. Même si vous pensez que les difficultés sont nombreuses, il y a moyen d’exploiter certaines facilités qu’offre internet pour se construire une source de revenus sur le web. Cela peut être rendu possible grâce à la plateforme d’affiliation systemeio. 

C’est une option intéressante. Surtout pour ceux qui démarrent de zéro et sans connaissance technique.

Étant personnellement dans ce business, j’ai jugé bon de partager mon expérience pour vous aider à lancer votre propre business. 

Il faut noter que cela n’a pas été facile à mes débuts. J’ai passé des jours pour chercher un moyen d’y parvenir. Avec de la persévérance,  j’ai dégagé une suite d’étapes qui, si vous les respectez normalement, peuvent vous permettre de surmonter les étapes les plus difficiles . 

Cet article va vous fournir toutes les clés dont vous avez besoin pour créer votre propre business même si vous pensiez ne pas en être capable.

Mais attention! Il s’agit d’un guide étape par étape. Pour profiter au maximum, je vous recommande d’implémenter directement chaque étape ou de prendre note pour la pratiquer après.

Vous êtes prêt ?

Attaquons directement…

Pourquoi l’affiliation systeme io est-elle la meilleure option pour les africains ?.

Avant tout, il faut retenir que l’affiliation marketing est le business qui va vous permettre d’être payé pour certaines actions précises que vous allez accomplir en rapport avec les offres d’un vendeur ou d’une entreprise quelconque.

Même s’il existe plusieurs manières de bénéficier des fruits de ces efforts, nous allons rester dans le cas le plus simple; c’est-à-dire; vous faites la promotion d’un produit ou d’un service et vous êtes payés suivant un certain pourcentage sur le prix de vente du produit.

Avec la plateforme d’affiliation systemeio, ce business prend une autre tournure. Il devient plus simple et plus rentable. Car, avec les produits digitaux et les logiciels présents sur cette plateforme, vous pouvez réaliser des chiffres importants.  

1. Facilité pour se faire payer

La plateforme d’affiliation de systemeio offre deux moyens principaux pour retirer les commissions d’affiliation. Il s’agit de PayPal et de virement bancaire

Peut-être que vous savez déjà que dans la plupart des pays africains PayPal ne fonctionne que dans le sens unique. C’est-à-dire, il ne permet que de faire des achats en ligne.

S’il faut l’utiliser pour se faire payer, la seule solution, c’est de créer un créer un compte business. Pour ce faire, il faut posséder une entreprise domiciliée dans un pays éligible.

Certains africains offrent des services de création de comptes PayPal vérifiés pour vous aider à vous faire payer sur internet.

Le problème, c’est que PayPal a ses exigences.

Même si ces comptes peuvent bien vous servir au début, quand PayPal va se rendre compte de l’importance des transactions, il va chercher à voir clair. C’est à ce moment que vos soucis vont commencer. Il va restreindre tout mouvement sur votre compte. Et, il va exiger certains justificatifs avant de lever les suspensions des transactions.

Imaginez que cet incident survient quand votre compte contient des sommes importantes et que vous n’avez aucun document légal pour votre entreprise.

Ce qui nous laisse avec une seule option sécurisée pour nous faire payer. C’est le paiement des commissions par virement bancaire ; un moyen qui fonctionne quasiment dans tous les pays.

Le seul problème à ce niveau, c’est que les commissions sont payées en euros.

Mais, ne vous en faites pas. 

Car, je vais vous dévoiler juste à la fin, comment je procède pour récupérer mes commissions sans difficultés. C’est également la solution que je vous recommande si vous voulez éviter les soucis.

2. Un moyen facile pour lancer un business sans créer des produits

Par comparaison à d’autres types de business qui exigent une certaine compétence avant d’être visible sur le marché, l’affiliation systeme io est toute particulière.

L’affiliation vient simplement balayer cette contrainte qui peut vous empêcher d’accomplir vos rêves.

Car, en quelques secondes, vous pouvez choisir un produit de qualité et commencer immédiatement à en faire la promotion. 

C’est un modèle de business qui vous permet de vous servir des compétences des autres gratuitement pour gagner de l’argent sur internet.

3. Un système d’affiliation simple et accessible

Gagner de l’argent sur internet ne doit pas être un exercice difficile, réservé uniquement à une certaine catégorie de personnes. 

Pour ne pas laisser tomber rapidement, il faut miser sur la simplicité ainsi que l’accessibilité.

De cette manière, les parfaits débutants peuvent mieux saisir la logique de la chose et développer un business sur internet sans connaissance poussée en informatique.

La plateforme d’affiliation système io est l’une des possibilités pour matérialiser ce principe.

4. Possibilité de gagner des revenus passifs

A la différence des autres business qui peuvent nécessiter votre présence s’il faut gagner de l’argent, l’affiliation vous laisse libre. Vous pouvez générer des commissions même pendant votre sommeil.

C’est ce qui m’est arrivé à plusieurs reprises. Je me couche le soir sans nouvelles. Le lendemain matin, je me réveille avec des messages qui me donnent envie de sauter de joie 🙂

Des tels messages, j’en ai des centaines.

Voyez-vous à quel point tout peut être facile avec ce business?

Voyons maintenant ce qu’il faut pour créer votre propre business.

6 étapes pour se lancer dans l’affiliation systeme io à partir de L’Afrique

#1. S’assurer de posséder un moyen pour se faire payer

Comme précisé ci-dessus, la seule option qui vous reste pour être payé sans vous soucier d’un éventuel blocage, c’est d’utiliser le virement bancaire.

Et, comme les commissions sont payées en euros, j’ai promis de partager avec vous ce que j’ai fait pour détenir des comptes bancaires en euros pour me faire payer.

En fait, c’est facile. Et, tout le monde peut l’utiliser.

Il faut simplement utiliser payoneer, un processeur de paiement qui permet de recevoir de l’argent partout dans le monde.

Vérifiez simplement si votre pays est repris sur la liste disponible ici

Si c’est le cas, c’est que vous n’avez aucune barrière. Vous pouvez démarrer immédiatement.

Si vous avez franchi cette première étape avec succès, bienvenue à la suite du processus.

#2. Rejoindre la plateforme d’ affiliation de systemeio

La plateforme d’affiliation de systemeio est le site qui va vous aider à trouver des produits que vous allez proposer à votre audience et de gagner des commissions.

La création d’un compte affilié est facile. Elle ne prend que quelques secondes. Pour démarrer, il suffit de créer votre compte affilié ici.    

Si vous avez créé votre compte avec succès, félicitations.

Il va falloir le paramétrer maintenant en vue de le rendre pratique pour votre business d’affiliation.

Pour cela, rendez-vous au point suivant.

#3. Paramétrer son compte affilié sur systemeio

Il a deux points importants qu’il faut considérer. Il s’agit des paramètres affiliés et des paramètres emails.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Les paramètres affilié

C’est le paramètre qui vous permet de renseigner vos informations de paiement. 

Pour votre cas, choisissez “virement bancaire” puis fournissez vos informations de paiement tel que fourni dans votre compte récepteur payoneer. Il s’agit spécifiquement d’un IBAN et d’un code SWIFT/BIC. 

Pour suivre les étapes pour créer votre compte sur payoneer, référez-vous à mon article une alternative à PayPal pour se faire payer sur internet à partir de l’Afrique. 

  1. Les paramètres emails

C’est le paramètre qui va vous aider pour envoyer les emails contenant vos liens affiliés.

Pour ce faire, vous avez besoin d’une adresse email professionnelle. La plateforme lws peut vous permettre de vous en procurer un rapidement.

#4. Comment trouver un bon programme à promouvoir sur la plateforme d’ affiliation systemeio ?

Si vous avez atteint ce niveau, c’est que vous allez découvrir comment éviter un grand piège dans lequel tombe plus de 90% de ceux qui se lancent dans l’affiliation systemeio.

J’ai vu tellement de gens se plaindre parce qu’ils n’ont pas été payés. En effet, cela leur est arrivé car ils n’avaient pas pris la peine de prendre toutes les précautions avant de se lancer.

Il faut savoir avant tout qu’il existe deux catégories de vendeur sur la plateforme d’affiliation systemeio: 

  • Les uns réclament des factures légales avant de vous payer vos commissions. Ce qui signifie qu’il faut posséder une entreprise et être déclarée.
  • Les autres ne vous demandent rien de plus.

C’est la deuxième catégorie de vendeurs qu’il faut utiliser si vous vous lancez comme particulier.

Comment trouver ces vendeurs ?

Je vous partage deux astuces faciles :

  1. En vous servant de la liste des vendeurs que j’ai déjà établie.

En fait, durant mon parcours, j’ai pu sélectionner une catégorie de vendeurs qui payent sans exigences supplémentaires.

En voici la liste (un simple clic suffit pour retrouver toutes ses offres et choisir cette que vous voulez promouvoir) : 

Si vous n’avez pas un choix dans cette liste, vous pouvez utiliser la deuxième option ci-dessous

  1. En faisant votre propre recherche.

Pour cela…

  • Utilisez le moteur de recherche intégré à systeme.io 
  • Renseignez-vous auprès du vendeur en lui envoyant un mail.
  • Attendez la confirmation du vendeur avant de procéder à la promotion.

#5. Récupérer votre lien d’affiliation

C’est simple. Il suffit d’accéder à la page de présentation d’un produit et de récupérer le lien derrière le bouton “page de capture” ou “page de vente”.

Pour ce faire, faites menu contextuel sur le bouton et utilisez la commande “copier l’adresse du lien”. Notez ce lien en lieu sûr car c’est celui qui va vous faire gagner des commissions.

#6 Les 2 étapes pour réussir avec l’affiliation systemeio.

Votre réussite se joue à ce niveau.

Si vous êtes encore en train de lire cet article, c’est sûrement parce que vous voulez détenir des informations qui peuvent favoriser votre réussite.

Encore une fois, je partage avec vous 2 petits secrets que j’ai découvert récemment. Dès que je les ai utilisés dans mon propre business, la différence à été directement perceptible. 

Et, je pense que si vous les appliquez, vous allez éviter la plupart d’erreurs de débutants. Ils vont vous permettre d’avancer en étant sûr que vous évoluez dans la bonne direction.

Alors assez parlé…

Voici les 2 secrets :

1. Apprendre. Mais pas n’importe comment…

Vous êtes prêt pour commencer à balancer vos liens affiliés et gagner des commissions.

Pour ce faire, il faut connaître les bonnes stratégies. Car, spammer les gens à longueur de journée sur les réseaux sociaux ne fonctionne pas.

Heureusement, qu’il existe un moyen facile pour y parvenir : ça se passe comme suit :

  • Identifiez quelqu’un qui gagne déjà de l’argent avec le marketing d’affiliation.  
  • Demandez-lui ce qu’il fait pour y parvenir : comme il serait compliqué de livrer leurs secrets individuellement au grand jour, ils les cachent dans leurs programmes payants. Il peut s’agir d’une formation, les coachings, des accompagnements, des masterclass …

Les gens qui réussissent dans ce business sont les personnes qui ont pris la décision de commencer par investir en eux. Autrement, de commencer par une formation, un coaching, un accompagnement ou autre.

Personnellement, c’est de cette manière que j’ai procédé pour commencer à obtenir de vrais résultats. 

Peut-être que tu veux savoir, ce que j’ai fait exactement.

J’ai commencé en douceur. C’est aussi la voie que je vous conseille si vous n’avez pas le budget conséquent. J’ai simplement pris la formation de Aurelien Amacker, fondateur de systemeio. Puis, je suis passé à autre chose quand j’ai remarqué qu’il fallait optimiser mes stratégies de promotion. 

Mais, sachez qu’une simple formation ne suffit pas pour obtenir un résultat concret et durable. 

C’est tout l’importance d’utiliser ou même d’abuser du deuxième secret.

Pratiquer, pratiquer, pratiquer …

C’est le seul aspect qui peut faire toute la différence. 

La pratique consiste à appliquer les différentes informations que vous avez récupérées des formations.

Il faut noter que ces informations sont précieuses. La seule manière de les rendre opérationnelles, c’est de les tester par vous-même.

C’est la partie qui ressemble à une situation où l’on vous demande d’avaler un crapaud. C’est laid, moche, dégoûtant, répugnant… Mais, celui qui désire vraiment jouir de l’avantage qu’il y a derrière le fera sans hésiter.

Pour ce faire, 

  • Etablissez votre routine quotidienne. Autrement, décidez des actions que vous allez poser sur vos réseaux sociaux ou sur votre site ou encore sur votre chaine YouTube;
  • Donnez-vous la discipline nécessaire pour respecter cette routine pendant un temps suffisamment long
  • N’arrêtez pas tant que vous n’avez pas encore le résultat escompté.

Ces 2 derniers conseils sont simples. Pourtant, ils peuvent vous différencier des autres affiliés, vous rendre plus percutants auprès de votre cible et décupler vos résultats en affiliation.

Conclusion

Dans cet article, vous avez découvert comment vous pouvez utiliser la plateforme d’affiliation systemeio pour entreprendre sur internet à partir de L’Afrique.

Vous avez bénéficié d’un retour d’expérience de ma part, étant donné que je pratique personnellement ce business depuis plusieurs mois.

Avant de terminer, je vous recommande de démarrer votre business maintenant même si vous pensez ne pas être à la hauteur. Vous allez en apprendre davantage en étant dans le processus que lorsque vous attendez le bon moment.

Si vous avez des questions spécifiques, utilisez la rubrique commentaire ci-dessous pour nous le faire parvenir. J’aurai tout le plaisir de vous lire et de répondre dans la limite de mes connaissances. 

D’autres articles qui peuvent vous intéresser