Protocole AMZ de Martin Ménard, Présentation et avis

Vous êtes déterminé à créer un business sur internet. Vous avez appris que le protocole AMZ est le moyen qui peut vous permettre d’arriver à vos fins. 

Le problème c’est que vous doutez encore.  Vous ne savez pas si cette formation est vraiment pour vous. Vous avez peur de ne pas avoir toutes les compétences que va exiger la mise en place de votre source de revenus avec Amazon KDP. Ou soit, vous craignez de tomber encore sur une énième arnaque.

Internet est une jungle. Ceux qui ne détiennent pas de bonnes informations se font fréquemment gruger par certaines personnes peu recommandables. Parmi eux, les victimes se comptent déjà par milliers.

Ce qui fait que face à une certaine promesse de gain sur internet, tout le monde passe en mode expert en détection d’arnaques. Un comportement tout à fait naturel car personne ne peut vouloir jeter son argent par la fenêtre. Un homme raisonnable doit prendre toutes les précautions pour ne pas tomber dans le piège.

Toutefois, il existe des moyens simples pour différencier ce qui marche de ce qui ne fonctionne pas

  1. Recouper les informations disponibles : même si la quasi-totalité de gens peuvent faire partie de manœuvres, les discours contradictoires ne peuvent pas manquer.
  2. Profiter de l’expérience des autres :  il s’agit de personnes qui prennent le risque de tester une opportunité. Ce sont les gens qui sont les premiers à en profiter ou d’aider les autres. Ce fut le cas avec le bitcoin en 2009. Parmi ces derniers, certaines personnes partagent leurs expériences pour aider les autres.
  3. Tester par soi-même : le doute et le scepticisme peuvent parfois vous paralyser. Mais, il faut être un sceptique pro-actif. Quand vous attendez que tout le monde puisse valider une opportunité, souvent vous arrivez en retard. Vous vous retrouvez avec les informations vérifiables mais le marché sera déjà très concurrentiel. Aucune possibilité de se faire une place 
  4. Adopter une bonne stratégie dans la manière de travailler. 

Après avoir lu cet article, vous serez en possession d’un ensemble d’informations à propos du protocole AMZ. Vous saurez également si cette formation vous convient ou pas. Ensuite, il vous appartiendra de décider car rien ne peut garantir un résultat chez vous à part votre propre action. 

Cela étant dit, passons au vif du sujet.

Présentation du protocole AMZ

Le protocole AMZ est la formation de Martin Ménard de business-royal. Elle vous explique étape par étape comment gagner de l’argent en vendant les ebooks sans ou peu de contenus sur Amazon KDP. C’est une formation qui détaille comment se servir du modèle de low-content pour gagner des revenus passifs sur internet.

En terme simple, il s’agit de lancer un business en vendant des livres dont le contenu est faible. Cela ne revient pas à dire qu’il s’agit des ouvrages sans contenus. Les livres à contenus faibles peuvent être des cahiers de notes, les planificateurs, les agendas, les livres de coloriage, les journaux personnels…

Pour créer ce genre de livre, vous n’avez pas besoin d’être un écrivain à proprement parler. Tout ce qu’il vous faut, c’est d’avoir un peu d’imagination.

Même si théoriquement tout le monde peut arriver à se lancer dans ce business, il n’est pas aussi facile de se faire une place car la concurrence occupe déjà du terrain. Un parfait débutant sans connaissance pourrait y perdre son temps. C’est pourquoi, il faut d’abord savoir si vous êtes éligible pour faire partie de ceux qui peuvent utiliser le protocole AMZ.

A qui s’adresse le protocole AMZ

Cette formule n’est pas pour tout le monde. Il est totalement impossible que tout le monde obtienne le même résultat. Les personnes qui peuvent maximiser leurs chances sont :

  • Ceux qui ont un désir ardent de changer leurs situations
  • Les personnes qui sont déterminées à travailler sans relâche jusqu’à réussir
  • Les rares personnes qui savent que le business en ligne est une option avantageuse pour eux. 

Pourquoi les autres échouent dans le low-content sur Amazon KDP ?

Cette question à deux réponses rapides :

  1. Parce qu’ils ne veulent pas apprendre : Comme ils savent qu’on peut gagner de l’argent avec Amazon KDP, ils y vont tête baissée. Ils connaissent un retour négatif et laissent tomber. Un découragement à outrance les habite par après
  2. Ils sous-estiment la concurrence qu’il y a sur Amazon. Bien que cette place de marché soit très vaste, les gens se bousculent pour gagner ne fût-ce qu’un pourcentage des revenus de la plateforme de Jeff Bezos.

>>> Cliquez ici pour suivre la vidéo explicative <<<

Contenu de la formation protocole AMZ

Protocole AMZ

La formation se compose de 6 modules. Ils sont consacrés aux sujets ci-après :

Module 1 : Introduction

C’est le module dans lequel vous êtes accueillis dans la formation. Vous aurez la chance de découvrir la stratégie qu’il faut adopter pour réussir avec Amazon KDP, de rejoindre le groupe privé et enfin, vous allez voir les informations concernant le droit d’auteur et le copyright.

Module 2 : Trouver des niches rentables

Comme sur internet, il est quasiment impossible de réussir sans se nicher, dans ce module Martin Ménard vous fait découvrir les différentes stratégies pour découvrir une niche et reconnaître une niche rentable. En plus, ce qui est particulier est que vous allez découvrir comment se servir de la concurrence pour avoir une idée de niche rentable. La concurrence n’est pas une mauvaise chose après tout.

En plus de niches, il faut savoir qu’Amazon aussi fonctionne avec les mots clés. Pour en trouver de bons, il faut savoir comment faire, quel outil utiliser et quelle stratégie adopter. Ce module vous montre comment réussir à ce niveau.

Module 3 :  Sélectionner les meilleures mots clés

Trouver les mots clés, c’est bon. Mais, il faut savoir lesquels sont plus porteurs que d’autres. Avec ce module, vous allez savoir si un mot clé est bon à utiliser ou non.

Module 4 : Concevoir les intérieurs des livres

Comme les livres seront utilisés pour différentes fins, les internautes doivent y retrouver de l’importance. C’est pourquoi, vous devez apprendre comment concevoir l’intérieur de vos livres de manière simple et rapide.

Pour cela, vous serez initié à l’utilisation d’un outil simple pour la création des pages de vos livres. En même temps, vous allez découvrir d’autres outils qui vont vous aider à aller plus rapidement dans la création de vos livres.

Module 5 : Comment créer la couverture des livres

C’est la couverture qui est la vitrine d’un livre sur Amazon KDP. Si elle est bâclée, n’espérez pas obtenir des clients. Ce chapitre est l’un des plus importants de cette formation.

C’est ainsi que les vidéos de ce chapitre vont vous aider à définir des bons designs pour votre livre, des designs qui vont attirer les regards des clients.

Module 6 : Mettre les carnets en ligne

A cette étape, vous allez publier votre livre sur Amazon KDP. Pour cela, vous avez besoin de maîtriser :

  • Comment créer un titre important
  • Comment rédiger une belle description. Ici un outil tout particulier va vous aider à rédiger des légendes impactantes
  • Quels mots clés faut-il mettre dans le champ réservé pour cela.
  • Vérifier que la présentation de votre livre respecte les différentes exigences d’Amazon KDP.

En plus, des modules clairement identifiés, vous aurez aussi droit à des nombreux bonus

  • Le super fast, le moyen pour publier 10 carnets en moins de 25 minutes sur Amazon KDP
  • Auto Publishing, un moyen de gagner du temps lorsque vous publiez des livres sur Amazon
  • Scaling Express, un moyen pour scaler vos résultats sans efforts supplémentaires.
  • La liste de 256 niches rentables pour vous aider à lancer votre business de low-content.

Mon avis sur sa promesse

Beaucoup de gens perdent tellement de temps lorsqu’ils essayent d’utiliser Amazon KDP pour faire de l’autoédition. Ils écrivent des livres qui ne se vendent peut-être pas. Il faut noter que la réussite dépend de plusieurs facteurs dont certains sont évoqués ci-dessus. Du moment où l’on a compris tout cela, les choses se passent autrement.

En plus, comme le protocole AMZ est une formation qui vous montre comment vendre des livres sans les écrire, vous avez la chance de ne subir la sévérité qu’exige la rédaction d’un livre normal.

Les techniques enseignées dans cette formation sont simples et efficaces. Elles vous aident à créer un business 100% automatique. Donc, une vraie source de revenus passifs. 

Qu’à cela ne tiennent, voici mon avis personnel concernant cette formation 

Les points positifs

Pour d’autres types de business, vous avez besoin d’avoir une certaine connaissance avant d’espérer encaisser de l’argent. C’est par exemple le cas pour l’affiliation où il faut savoir comment vendre, dropshipping où il faut savoir comment créer un site et la publicité Facebook ou le séo…

Avec le low-content tel qu’enseigné dans le protocole AMZ, toutes les connaissances dont vous avez besoin sont données dans la formation. Aucune exigence supplémentaire pour lancer votre business. 

En plus, vos livres seront disponibles pour un marché mondial. Ce qui est une possibilité d’enregistrer plusieurs ventes au courant d’un même mois.

Toutefois, certains points spécifiques ont retenu mon attention dans cette formation.

  • Je ne savais pas que pour réussir sans ce business, il fallait définir un positionnement particulier. C’est le premier indicateur pour la réussite. Un ciblage mal fait équivaut à l’échec assuré.
  • Au niveau de trafic, aucun effort particulier à faire, Amazon s’occupe elle-même de la vente de vos livres. Le travail à faire est simplement la création et la publication en suivant une méthode bien montée.
  • Il est possible d’automatiser ce business. Ce que je ne pensais même pas possible avant.
  • Même s’il existe des logiciels élaborés pour le graphisme, les ebooks sont créés uniquement sur canva, un logiciel gratuit

Malgré ces points positifs, les négatifs ne manquent pas

Les points négatifs

Les deux points négatifs qu’il faut noter sont les suivants :

  • Ce business utilise Amazon à 100%. Ce qui veut dire que sa stabilité dépend de la stabilité d’Amazon. Mais, nous savons que cette plateforme n’a quasiment jamais eu de problème. Sa croissance est remarquable depuis sa création en 1994.
  • Sa mise en place demande un minimum de travail. Donc, vous devez fournir un effort si vous voulez réussir.
  • La promesse donnée par Martin Ménard est quelque peu exagérée. Dès le départ, il est impossible de réaliser 2400 euros par mois comme il te prétend. C’est un revenu que vous pouvez atteindre après un certain temps. Tout cela dépend du travail et du sérieux dans le travail et de la stratégie que vous allez adopter.

Comment obtenir le protocole AMZ

Pour rejoindre ce programme, rien de bien compliqué. Mais avant, suivez d’abord la vidéo explicative en cliquant sur le lien ci-dessous : 

>>> Cliquez ici pour suivre la vidéo explicative <<<

J’espère que la présentation ainsi que mon avis sur cette formation vous sera utile. 

Laisser un commentaire