Comment réussir votre stratégie d’affiliation ? 11 secrets

Dans un instant, vous allez découvrir 11 secrets pour réussir votre stratégie d’affiliation.

Quand vous démarrez dans ce business, on vous rassure qu’il s’agit d’un business facile et rapide à mettre en place. 

En même temps, l’affiliation est aussi présentée comme le moyen le plus simple pour créer une source de revenus passifs sur internet à portée des parfaits débutants dans le business en ligne.

Le problème c’est que, si on ne vous a pas menti, ce qui est sûr, on a omis de vous dire toute la vérité.

Il existe un ensemble d’éléments qui  accompagnent ce business et qui favorisent votre réussite.

C’est exactement ces secrets que vous allez découvrir ci-dessous.

Si vous êtes prêt, allons y

#1. Pour réussir votre stratégie d’affiliation, choisissez votre niche avec attention

Pour que votre prospect décide de vous suivre et d’acheter chez vous, celui-ci doit voir en vous la capacité de l’aider à surmonter son problème ou à atteindre son objectif dans un domaine spécifique.

Ce domaine désigne exactement votre niche marketing.

Mais attention, elle ne doit pas être choisie vaille que vaille.

Votre niche doit être porteuse et doit être en adéquation avec votre passion, votre formation ou votre expérience. Un secteur dans lequel vous êtes à l’aise pour apporter de l’aide aux autres.

Les personnes qui génèrent des profits considérables dans ce business l’avaient déjà compris depuis longtemps et ils s’appliquent à ne pas éparpiller leurs efforts.

Imaginez par exemple si vous parlez aujourd’hui de la pêche et demain des cryptos, votre prospect va décider de suivre celui qui s’occupe spécifiquement de lui.

De plus, si vous ne vous positionnez pas sur une niche spécifique, vous prenez un grand risque : celui de ne pas devenir expert dans aucun domaine spécifique.

Voici quelques recommandations pour vous aider à choisir une bonne niche :

  • Recherchez la présence d’une concurrence dans votre niche. C’est l’indicateur de l’existence d’un marché et le signe que d’autres personnes gagnent déjà l’argent sur ce marché.
  • Assurez-vous d’avoir la capacité d’aider les gens à résoudre leurs problèmes ou à atteindre leurs objectifs.
  • Recherchez des mots clés sur les outils de recherche de mots clés comme ubersuggest ou Google keyword planner pour découvrir les requêtes des internautes pour rechercher la solution
  • Demandez-vous si vous êtes en mesure de générer du profit dans cette niche.

#2. Changez votre mindset

Même si la plupart des affiliés ne concentrent leurs efforts que sur les méthodes, les techniques, les hacks; ils ignorent que pour avoir du succès, l’état d’esprit contribue pour plus de 80% dans leurs réussites.

Les connaissances seules sont insuffisantes pour votre succès.

Ceux qui réussissent ont un état d’esprit gagnant. Si vous êtes incapables de vous réveiller chaque jour pour travailler sur votre business, vous n’êtes pas prêt de sortir gagnant.

Considérez le marketing d’affiliation comme un modèle au même titre que les autres. Celui qui vous permet de devenir entrepreneur digital. 

Comme pour dire qu’un entrepreneur est celui qui persévère. Celui qui continue malgré les échecs, qui n’a pas peur d’essayer des nouvelles idées, qui est prêt à travailler plus que la moyenne…

Si vous voulez juste gagner de l’argent, il serait mieux de chercher un emploi de salarié.

Pour m’aider dans ce cadre, j’ai utilisé une ressource très rares. Un livre spécial qui m’a aidé à intérioriser le style de penser qui doit gouverner les actions de celui qui tient un business en ligne. Ce livre donne également des recettes pour obtenir des résultats durables en mettant en place des gestes simples mais très efficaces sur la durée.

C’est une ressource que je vous recommander fortement si vous visez les résultats extraordinaires dans votre business d’affiliation.

Ce qui est incroyable, vous pouvez l’obtenir gratuitement avec l‘Offre d’essai Audible

#3. Pour réussir votre stratégie d’affiliation, investissez en vous

Quand il s’agit d’acheter, votre prospect est sceptique. Il va chercher toutes les raisons possibles pour ne pas passer à l’action.

En plus, même s’il est convaincu et il veut souscrire à votre programme, avec toutes les distractions sur internet, il peut le renvoyer pour plus tard.

Dans ce cas, que faites-vous ?

Si vous ne savez pas comment surmonter ces difficultés, c’est perdu d’avance.

C’est pourquoi, avant tout, vous devez d’abord connaître avec détail le produit dont vous faites la promotion. Vous devez être capable d’expliquer son fonctionnement, les avantages, les inconvénients et la preuve que le produit lui permettra de passer d’un point A à un point B. 

Si vous ne l’avez pas utilisé personnellement, vous passerez pour un imposteur et votre prospect peut le remarquer. La conséquence logique est qu’il ne va pas acheter chez vous.

Je le dis car c’est exactement ce que j’ai subis. Je me suis fait passer pendant longtemps pour un expert en marketing en voulant vendre tout ce que j’ai trouvé. Cela a fait que tous mes messages sonnaient purement marketing. De cette manière mes gains ont été très faibles. 

C’est le jour où j’ai décidé d’investir dans une bonne formation que mes résultats ont changés. 

Par exemple, sur certains jours, j’ai réalisé jusqu’à plus de 100€ de commission.

réussir stratégie affiliation

En plus, un vrai affilié est celui qui utilise un ensemble d’outils qui lui permettent d’optimiser ses efforts et de décupler ses résultats.

Pour apprendre comment devenir un affilié à succès, investissez dans les formations de qualité créées par des experts qui ont le type de résultat que vous auriez voulu avoir. 

#4. Aidez plutôt que vendre

Si vous ne voulez que vendre, soyez à l’aise avec l’idée de n’obtenir aucun résultat. Car, tout le monde déteste, autant que vous, que quelqu’un vienne leur vendre quelque chose.

Par contre, ils aiment être maîtres de leurs propres décisions.

C’est pourquoi, pour réussir ce pari, vous devez vous faire passer pour le mec le plus cool de la terre. Celui qui aide les autres à trouver solution à leurs problèmes.

Pour cela, donnez leurs ce qu’ils veulent ou ce qui les intéressent. Parlez de leurs rêves, de leurs objectifs, de leurs types de vie voulus, des moyens pour surmonter leurs obstacles, des bénéfices qu’ils auront s’ils décident de résoudre leurs problèmes, des sensations émotionnelles qu’ils aiment…

Seulement après, présentez votre offre comme le seul passage obligé vers l’état désiré.

#5. Pour réussir votre stratégie d’affiliation, armez-vous de la patience

Pratiquement, il est impossible de créer un business d’affiliation aujourd’hui et de s’attendre à devenir millionnaire le mois prochain. D’ailleurs, aucun business ne le permet.

Un vrai business se crée pour le long-terme. Il est logique de passer plusieurs mois sans gagner la moindre commission car il n’y a pas de raccourci.

Ce temps de patience est le plus difficile à surmonter car il s’accompagne souvent d’une période de baisse de motivation et de déception.

Toutefois, il y a moyen de réduire sensiblement cette période d’attente. 

Cela est possible, si vous décidez d’apprendre les méthodes qui ont fait leurs preuves. Les méthodes appliquées par les affiliés à succès. 

Je vous recommande donc de suivre Damien Menu avec sa formule pour gagner des commissions en automatique

Grâce à cette méthode,  j’ai réussi à gagner mes premières commissions en 3 jours. Ce fut une telle joie que je suis incapable de la décrire. 

#6. Créez des contenus de valeur

Pour générer des ventes en affiliation, votre prospect doit, avant tout, vous considérer comme un expert. Celui qui maîtrise son sujet. 

En plus, il doit voir en vous la personne qui va l’aider à résoudre son problème et à atteindre son objectif.

Il n’y a qu’une seule manière de montrer cette expertise.

C’est seulement lorsque vous créez des contenus intéressants pour lui qu’il peut vous découvrir et décider de vous suivre.

Un contenu de valeur est celui qui permet à votre prospect de  : 

  • s’identifier
  • découvrir les points de ses blocages.
  • se rendre compte qu’il n’est pas le seul dans la situation visée.
  • découvrir que sa situation n’est pas désespérée
  • Découvrir comment trouver solution à son problème
  • Découvrir les avantages qu’il aura lorsqu’il va décider de résoudre son problème.

Vous me direz peut-être que c’est bon. Mais, comment créer ce type de contenu ou comment en avoir des idées?

La réponse est plutôt facile. 

Si vous débutez, vous n’avez pas à les créer vous -même car cela reviendrait à dire que vous voulez réinventer la roue.

Toutes les informations sont déjà sur internet. Prenez juste la peine de les rechercher, de les organiser, de les personnaliser et c’est tout.

Pour illustrer ce propos, si vous êtes en train de lire ce passage, c’est parce que vous trouvez cet article intéressant. Vous êtes sûr de trouver quelques pépites pour inclure dans votre stratégie d’affiliation.

Pensez-vous que je l’ai créé de toute pièce ? Admettre cela serait une absurdité.

J’espère que vous voyez l’idée.

#7. Choisissez un produit gagnant.

Un programme d’affiliation gagnant n’est pas celui qui vous permet de gagner un maximum de commissions. 

Attendez… C’est ce que vous pensiez ?

En réalité, c’est le produit qui permet à votre prospect de passer d’un point A à un point B.

Imaginez que vous ayez découvert que votre client type veut muscler ses pectoraux. Étant donné que vous connaissez un programme qui vous a permis de muscler vos propres pecs, vous vous dites que vous allez le lui recommander.

Vous n’allez pas le faire parce que vous comptez gagner des commissions mais parce que vous êtes convaincu qu’il va effectivement l’aider plus que tout.

A travers cet exemple, découvrez également qu’il ne s’agit pas de promouvoir un produit dont vous n’avez aucune connaissance. 

Même si cela a déjà été souligné ci-dessus, avant de choisir un produit prenez la peine de l’utiliser effectivement en vue d’en apprécier le résultat.

Ou autrement, récoltez le maximum d’informations le votre offre avant de  commencer à la recommander.

#8. Pour  réussir votre stratégie d’affiliation, utilisez un tunnel de vente

Peut être que vous voulez savoir ce qui fait la différence entre les affiliés qui gagnent bien leurs vies et ceux qui se débattent tant bien que mal mais qui enregistrent de faibles résultats.

Bien qu’il existe un autre facteur que vous allez découvrir dans le chapitre suivant, l’usage des tunnels de vente est devient indispensable . Les techniques de promotion rudimentaires et superficielles ne fonctionnent plus.

C’est pourquoi, il faut s’équiper…

Comme le ferait un militaire qui va à la guerre (Eh oui :), pour réussir dans un business, il faut se battre).

Il faut des outils adaptés. Ceux qui permettent de profiter de toutes les puissances qu’offrent les tunnels de vente.

Pour le marché francophone, une seule plateforme sort du lot. C’est celle que j’utilise pour l’instant et qui m’a permis de réaliser les gains que vous avez vu sur l’une des captures d’écran plus haut.

Pour y accéder, c’est facile et gratuit.

#9. Pour réussir votre stratégie d’affiliation, attirez du trafic qualifié

Si la question du trafic n’est pas réglée de manière durable, j’ai le regret de vous annoncer que vous prenez le risque de donner un coup d’épée dans l’eau. 

C’est le plus grand aspect qui justifie l’échec dans ce business. Beaucoup d’affiliés se plantent à ce niveau. 

Sans trafic ou mieux sans trafic qualifié, il est impossible de gagner des commissions.

C’est ainsi que pour ne pas éparpiller vos efforts, concentrez tous les efforts sur quelques sources de trafic qualifiées.

Par exemple, dans le cadre de mon business d’affiliation, j’utilise Facebook et Instagram comme stratégies d’acquisition de trafic à court terme.

Mais, il y a un problème…

Pour réussir sur Facebook ou sur Instagram, il faut créer des contenus de valeur de manière régulière et consistante.

Et, pour cela, il faut être souple et créatif pour générer des iodées de contenus quasiment chaque jour. Ce qui n’est pas évident. Dans la plupart de cas, nous nous plantons à ce niveau.

Ce qui est très frustrant, étant donné qu’un business d’affiliation rentable dépend de votre capacité à créer des contenus intéressants pour votre audience.

Mais, pas de panique 🙂

Avec l’aide du calendrier des contenus, vous allez booster la visibilité de vos réseaux sociaux et obtenir des prospects qualifiés sans vous creuser indéfiniment pour trouver des idées de contenus chaque jours.

#10. Pour réussir votre stratégie l’affiliation interagissez avec vos prospects

N’oubliez que votre business est basé sur la résolution des problèmes de vos prospects.

Bien que vous ayez mené une étude de marché en amont et que connaissez le type de problème que vous allez résoudre, permettre à votre prospect de s’exprimer vous permet d’identifier de nouveaux besoins, de nouvelles tendances.

Peu importe le média que vous avez choisi, laissez à votre prospect la possibilité de poser des questions, de laisser ses commentaires, ses critiques ainsi que ses expériences.

Pour instaurer un climat de confiance, n’hésitez pas à réserver une réponse franche.

Peu importe qu’il s’agisse de commentaires ou d’ avis négatifs, cela vous aide à vous améliorer.

#11. Analysez vos statistiques

Vos différentes interventions sur internet donnent lieu à un ensemble de chiffres. 

Ainsi, vous pouvez savoir combien de personnes ont cliqué votre lien, ont aimé votre contenu, l’on partagé, ont laissé des commentaires…

Dans votre calendrier de travail, prévoyez un moment pour analyser toutes ces données en vue de différencier ce qui marche de ce qui n’apporte quasiment aucun résultat.

Mot de la fin

Le marketing d’affiliation est un business qui vous permet de démarrer un business en ligne avec un petit budget. Il vous permet aussi de gagner de l’argent sur internet sans vous casser la tête à créer votre propre produit et sans mettre en place un système de vente complexe.

Avec les 11 secrets que vous avez découvert dans cet article, il est possible d’avoir du succès même si vous parlez de zéro.

Si cet article vous a édifié, dites nous en commentaire ce que vous en pensez.

Laisser un commentaire